31 mars 2023

Foot: l’IME PEP 21 à Gaston Gérard

Suite à un projet autour du football à l’IME PEP 21, établissement accueillant des adolescents de 14 à 20 ans déficients intellectuels, 28 jeunes vont visiter le stade Gaston Gérard cet après-midi. Cette visite fait suite à la venue à l’IME de joueurs du DFCO le mardi 4 avril durant toute une après-midi. En effet, les jeunes avaient reçu la visite de Thil, Kakuta, Varrault, Souprayen, Kumordzi, mais aussi de Sébastien Perez, Jérôme Monier, Vincent Buatois, Anthony Buonocore et la Chouette !

La venue des joueurs du DFCO a été un grand moment à l'IME PEP 21.

Le football comme moteur

Le point de départ de ce projet est un jeune qui avait des difficultés à rester assis et attentif en classe. Ce jeune étant un supporter du DFCO, il est apparu évident et intéressant d’utiliser cette passion pour le motiver à fournir des efforts sur le plan du comportement, mais aussi à poursuivre l’apprentissage de la lecture, avec des articles à propos des matchs par exemple. Cela lui montrait ainsi l’intérêt d’être autonome en lecture. Ce projet a permis de motiver par la même occasion de nombreux autres adolescents et jeunes adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.