21 septembre 2019

Foot: l’IME PEP 21 à Gaston Gérard

Suite à un projet autour du football à l’IME PEP 21, établissement accueillant des adolescents de 14 à 20 ans déficients intellectuels, 28 jeunes vont visiter le stade Gaston Gérard cet après-midi. Cette visite fait suite à la venue à l’IME de joueurs du DFCO le mardi 4 avril durant toute une après-midi. En effet, les jeunes avaient reçu la visite de Thil, Kakuta, Varrault, Souprayen, Kumordzi, mais aussi de Sébastien Perez, Jérôme Monier, Vincent Buatois, Anthony Buonocore et la Chouette !

La venue des joueurs du DFCO a été un grand moment à l'IME PEP 21.

Le football comme moteur

Le point de départ de ce projet est un jeune qui avait des difficultés à rester assis et attentif en classe. Ce jeune étant un supporter du DFCO, il est apparu évident et intéressant d’utiliser cette passion pour le motiver à fournir des efforts sur le plan du comportement, mais aussi à poursuivre l’apprentissage de la lecture, avec des articles à propos des matchs par exemple. Cela lui montrait ainsi l’intérêt d’être autonome en lecture. Ce projet a permis de motiver par la même occasion de nombreux autres adolescents et jeunes adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.