12 décembre 2019

Finale du challenge Nord-Est 2012 de BMX à Saulon

Le BMX Club de Saulon-la-Chapelle organise les 23 et 24 juin la finale du Challenge Nord-Est 2012 de BMX. Cette épreuve rassemblera près de 600 pilotes des 25 clubs de BMX des régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté et Lorraine. Près de 300 visiteurs sont attendus. (Retrouvez le programme ici)

Le BMX est un sport très rapide et spectaculaire (Photo BMX Club Saulonnais).

Cette ultime manche de la saison sera le point d’orgue du championnat. A cette occasion, les prix du classement général seront remis.  De nombreuses animations sur le thème du BMX auront lieu tout au long du week-end. Au programme du samedi 23 juin, une course “Old School” de BMX qui rassemblera des anciens pilotes, connus ou non, venus de toute la France.

Avec Claude Vuillemot, pionnier du BMX

Pour l’occasion, ils enfourcheront leur vélo d’époque et leur tenue pour s’affronter en toute convivialité sur la piste. Des grands noms du BMX ont d’ores et déjà répondu présents pour cette manifestation, dont plusieurs ont un palmarès international impressionnant comme Claude Vuillemot, premier champion du Monde français à Orlando en 1987, ainsi que la majorité du Team MBK Super Class de l’époque. Ce même jour, à l’issue de l’inauguration vers 19h, le groupe dijonnais Abalon donnera un concert pop-rock.

Le Big Freestyle Airbag pour le spectacle

Enfin, durant tout le week-end, une animation spectaculaire sera au rendez-vous. Pour la première fois dans notre région, le Big Freestyle Airbag permettra aux pilotes de tenter les sauts les plus impressionnants, en toute sécurité. Issu du monde des cascadeur de cinéma, le Big Freestyle Airbag est un matelas gonflé d’air destiné à réceptionner des saut acrobatiques. Il est aujourd’hui utilisé notamment dans les domaines du ski, du snowboard, du roller, du VTT et bien entendu du BMX.

Toute l’équipe du BMX Club Saulonnais s’est mobilisée pour proposer une manifestation d’envergure. Cet évènement représente un challenge permettant dans un avenir proche au club, qui fête bientôt ses 30 ans, de se porter candidat à des manifestations de portée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.