20 avril 2021

Le Grand Prix de l’Age d’Or, un grand classique !

Ce week-end des 23 et 24 juin, le circuit Dijon-Prenois, qui  fête cette année ses 40 ans d’existence, accueille la 48ème édition du Grand Prix de l’Age d’Or. L’occasion est donnée de revivre les grandes heures de la Formule 1. (retrouvez le programme du week-end)

PMOrganisation a mis en place un programme de compétition époustouflant avec la présence de plus de 60 Formule 1 parmi les 400 véhicules présents. Revivez les grandes heures de la Formule 1, avec des voitures de Grand Prix à moteur avant, à V10 des années 90, ou encore le Ford Cosworth DFV des années 70.

Les Boss GP devraient rencontrer un grand succès.

Lola, Chevron, Shelby Cobra…

Avec plus de 400 véhicules en compétition, il faudra aussi compter sur le World Sportscars Masters, un revival des 1000 Km de l’époque avec ses prototypes de type groupe 4 pré 75 comme les Lola T70, Chevron B16 et Lola T212. Autre épreuve, la GT & Sports Car Cup nous replongera dans l’ambiance du championnat du monde des sports avec ses GT pré 66’ et Sports pré 63. Six Shelby Cobra sont d’ailleurs déjà engagées ainsi que 3 Morgan SLR, soit la totalité de la production.

…Ford Cortina Lotus, Ford Falcon, Alfa GTA…

Le Masters Pré 66 Saloons nous fera revivre les grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme avec les Ford Cortina Lotus, Alfa Romeo GTA et autres Ford Falcon. Le FIA Lurani Trophy visitera quant à lui le circuit de Dijon-Prenois pour sa manche française. De belles bagarres auront lieu dans ce Championnat d’Europe réservé aux Formule Junior.

De nombreuses animations

Le HSCC E-Type Challenge sera lui aussi présent pour sa manche française avec une grille monotype réservée à la Jaguar Type E. Pour ce qui est des animations, les clubs seront de retour avec plus de 300 voitures réunies dans l’espace clubs. De nombreuses animations seront mises en place par les clubs eux-mêmes. Un concours d’état réservé aux Youngtimers sera organisé. Un village exposant ainsi que des parades et concours dédiés viendront compléter le spectacle.

Le Grand Prix de l’Age d’Or fête sa 8ème édition à Dijon-Prenois et a décidé cette année de mettre les petits plats dans les grands. Durant deux jours, les courses, rassemblant des véhicules toujours plus impressionnants, vont s’enchaîner pour le plus grand bonheur des spectateurs !

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, calendrier, résultats…) sur la page du circuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.