20 septembre 2019

C’est déjà la reprise au DFCO !

Le 20 mai dernier, le Dijon Football Côte-d’Or quittait la Ligue 1 sur une défaite cinglante à Rennes (5-0). Le club a fait table rase du passé à l’intersaison en changeant de président et de staff. Aujourd’hui, vendredi 22 juin, un mois après l’ultime revers en Bretagne, l’heure de la reprise a sonné pour les joueurs !

L'heure était à la reprise ce vendredi au DFCO.

Après un mois de coupure, les footballeurs professionnels du DFCO avaient rendez-vous ce vendredi aux Poussots pour la reprise de l’entraînement. Le Président Olivier Delcourt a commencé par des entretiens individuels pour rencontrer l’ensemble des joueurs, à l’exception de 3 qui manquaient à l’appel (Sankharé, Kumordzi et Meïté) à cause de “problème d’avion”. Les trois gardiens internationaux (Reynet, Yeboah et Tchagouni) bénéficiaient quant à eux d’une semaine de congé supplémentaire.

6 joueurs écartés

Interrogé il y a quelques jours (voir notre interview), le nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio avait assuré que la première priorité du club était de “diminuer le nombre de joueurs.” L’effectif compte aujourd’hui 30 éléments. Le souhait est d’en conserver 23 ou 24. Ainsi certains joueurs ont été mis à l’écart (voir l’article). Meïté, Zarour, Diallo, Altama, Ogier et Courgnaud s’entraîneront à part en attendant de trouver un autre club. Il y aura donc deux groupes de travail à partir de lundi prochain avec les joueurs maintenus et les joueurs en partance.

Grégory Thil et les joueurs du DFCO ont pu tester le nouveau ballon officiel.

Recrutement prudent

Pour le reste des transferts, il faudra attendre la fin de l’Euro 2012 selon le Président Delcourt. Ce dernier a confirmé que “le budget du club pour la saison de Ligue 2 2012-2013 sera de 10 à 12 millions d’euros puisque la DNCG l’a validé hier.” De son côté, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio a déclaré que “l’idéal serait d’avoir le groupe dès le départ, mais le contexte fait que cela est plus compliqué…” Il a également affirmé qu’il recruterait exclusivement des joueurs libres et uniquement en cas de départ.

Première séance pour Dall’Oglio

Le nouveau staff composé d’Olivier Dall’Oglio, Stéphane Jobard, Laurent Weber et Sébastien Larcier a donc dirigé sa première séance. Parmi les joueurs, Corgnet, Thil, Baradji, Bamba, Caceres, Varrault et le jeune Mollet étaient entre autres présents et ont pu tester le nouveau ballon officiel. Jovial (blessé en début de séance) et Souprayen (malade) étaient là mais ne se sont pas entraînés devant les quelques dizaines de supporters venus aux Poussots assister à la reprise de l’équipe de Dijon.

Après un mois de juillet avec plusieurs matchs amicaux, le mois d’août est annoncé corsé… Avant le début du premier entraînement, qui a eu lieu à 18h ce vendredi en présence du nouveau staff et de quelques jeunes, Olivier Delcourt a précisé vouloir “retrouver un bon esprit et des valeurs auxquelles le club est attaché” pour repartir du bon pied !

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

1 thought on “C’est déjà la reprise au DFCO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.