2 avril 2023

Le SCOD veut créer la surprise au championnat de France

Les Championnats de France sur route ont lieu depuis hier et jusqu’à dimanche à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord. Les Dijonnais tenteront de se frayer une place sur le podium malgré un parcours pas forcément à leur avantage.

Le SCOD devra jouer sa carte à fond.

Après les contre-la-montre élites masculins et féminins hier, l’épreuve en ligne amateurs aura lieu ce samedi 23 juin à partir de 13h30. Les coureurs du peloton devront parcourir 10 tours de 18,3 km soit 183 km. Ils auront tous à coeur de succéder à Freddy Bichot, vainqueur en 2011 devant Samuel Plouhinec et Matthieu Converset.

Un circuit très plat

Le SCOD alignera pour ce championnat de France 7 coureurs : Sébastien Boire, Guillaume Bonnet, Benjamin Cantournet, Romain Fondard, Antoine Gorichon, Jocelyn Lamperrière, Benjamin Pascual. Au regard des performances de ce début de saison, Guillaume Bonnet semble le plus en forme et le mieux placé pour jouer une place. Malheureusement, le parcours peu vallonné et sans réelle difficulté, ne lui fera pas de cadeau.

Tout porte à croire que ce championnat de France se terminera par un sprint massif. Le SCOD, pas friand de ce genre d’exercice, tentera le tout pour le tout pour déjouer les pronostics et ainsi viser les places d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.