18 septembre 2019

Quand les managers dijonnais se mettent au golf !

Le golf de Norges-la-Ville fête cette année ses 40 ans d’existence. Organisé tous les ans, le Trophée des Managers avait une saveur particulière pour ce 40ème anniversaire. Denis Liébé, directeur du golf de Norges, avait donné rendez-vous jeudi et vendredi aux entrepreneurs locaux pour deux journées sportives et festives !

Les entrepreneurs locaux ont participé à plusieurs compétitions sur le parcours du golf de Norges. (photo : Nicolas Goisque)

Les organisateurs avaient préparé les choses avec soin en installant un véritable village où la convivialité et le partage étaient les maîtres-mots. Certains clubs sportifs locaux et entreprises locales disposaient d’un stand pour valoriser leur image.

Sport et animations

Ainsi, la JDA Dijon basket a tenu une conférence de presse en direct du village. Le Président Michel Renault a pu dévoiler en exclusivité quelques informations sur les terres du golf de Norges (voir notre article). Les invités pouvaient également admirer la Coupe de France de hockey-sur-glace, remportée par le Dijon Hockey Club cette saison, et échanger quelques mots avec Anthony Guttig, hockeyeur international formé au club. Le DBHB et le Stade Dijonnais étaient aussi de la partie. Défilé de mode, gastronomie, musique, jeu et tirage au sort étaient aussi au programme.

Avec son kilt, le Gallois Bill Owens a transmis sa passion du golf aux débutants. (photo : Nicolas Goisque)

Cours et compétition

Les novices ont pu s’initier à la pratique du golf sur le practice pendant que les plus aguerris se rendaient coup pour coup à l’occasion des compétitions qui avaient lieu sur le magnifique parcours boisé de Norges ! La présence du Gallois Bill Owens, golfeur professionnel depuis 1976, a donné un peu de piment “British” aux cours. Sa méthode et ses conseils ont permis aux débutants de découvrir ce sport que Bill Owens souhaite démocratiser. Avec son kilt, le Gallois a enseigné les bases de ce sport avec sa bonne humeur et son humour britannique !

Les deux journées se sont terminées par des soirées animées. Jeudi, la soirée des partenaires avait pour thème la fête de la musique et une Garden Party a clôturé cette édition 2012 du Trophée des Managers vendredi.

Retrouvez d’autres photos sur le blog Niko Phot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.