17 septembre 2019

Championnats de France, le SCOD loin du compte

Les championnats de France sur route amateurs ont eu lieu samedi à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord. Les Dijonnais s’y rendaient sans trop d’espoir sur un parcours qui ne leur convenait pas mais comptaient bien jouer le jeu jusqu’au bout.

Sébastien Grédy, vainqueur de la 2ème étape du Tour de Côte-d'Or, n'a pas défendu les couleurs du SCOD aux championnats de France.

Les coureurs s’élançaient sur les 183 km pour succéder à Freddy Bichot. Le SCOD, avec Cantournet, Pascual, Boire, Bonnet, Lemperrière, Rullière et Gorichon, tentaient de se faire une place parmi les 193 coureurs au départ. Le premier tour est calme et Le Roscouet, ancien Dijonnais, passe la ligne en premier. Le SCOD est aux avant-postes et Pascual se retrouve dans le premier coup.

Le SCOD à l’avant

Le petit groupe sera vite repris. Les Dijonnais continuent de mener le peloton avec Bonnet, Cantournet ou Rullière. Antz et Poitevin animent un moment la course avant d’être repris à une trentaine de kilomètres du terme. Le peloton s’étire alors et une cassure s’effectue. Un groupe de 16 coureurs sans Dijonnais se fait alors la malle. Cette échappée sera la bonne.

Jimmy Raibaud champion

Jimmy Raibaud (Roanne) règle le sprint et devance Cyrille Patoux (Rouen) et Olivier Le Gac (Brest). Le peloton termine à 37 secondes du groupe de tête. Les coureurs du SCOD terminent en roue libre. Le premier Dijonnais est Benjamin Cantournet (36ème). Suivent Gorichon (91ème), Rullière (94ème), Pascual (146ème), Bonnet (156ème), Lemperrière (157ème) et Boire (abandon).

Les Dijonnais ont bien tenté de contrôler la course mais se sont fait surprendre par une cassure. Ils terminent loin du compte et de Jimmy Raibaud.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.