18 octobre 2019

Escrime: Apithy deux fois 3ème à Chicago

L’Equipe de France était ce week-end à Chicago pour la Coupe Korfanty. Cette épreuve était une répétition pour Boladé Apithy, le sociétaire de l’ASPTT Dijon, qui représentera son pays aux Jeux Olympiques de Londres. Vendredi, il prenait place lors de l’épreuve individuelle. Pour cette dernière compétition du calendrier de sabre, Boladé Apithy a terminé 3ème. Il aurait pu s’imposer s’il n’était pas tombé sur Junghwan Kim en demi-finale.

Belle opération pour le classement international

Le Coréen lui a asséné un terrible 8-0 d’entrée ! Vexé sans doute, Boladé a alors entamé une remontée fantastique mais a échoué à 3 longueurs de son adversaire (12-15). Cela permet tout de même au vice-champion d’Europe de récolter de précieux points pour son classement FIE. De son côté, Nicolas Rousset a terminé 15ème. Sur l’épreuve par équipe, la France a pris une très belle 3ème place après avoir battu la Russie dans la petite finale (45-39).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.