10 décembre 2019

Finale du Challenge Nord-Est, le BMX à la fête à Saulon

La dernière manche du Challenge Nord Est de BMX a tenu toutes ses promesses ce week-end à Saulon-la-Chapelle. Le beau temps était également au rendez-vous de cet évènement avant tout festif.

La bataille a été rude, quelles que soient les catégories.

Réunissant 25 clubs des régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté et Lorraine, la compétition a mobilisé à chaque manche près de 600 pilotes. Toutes les manches ont d’ailleurs été très disputées et riches en spectacle et ont souvent vu briller les pilotes côte-d’oriens.

Le spectacle au rendez-vous

Le samedi, de nombreuses animations ont eu lieu comme cette course Old School regroupant des anciens pilotes dont Claude Vuillemot, champion du Monde en 1987, avec leurs tenues et vélos de l’époque. Les spectateurs ont également pu voir des courses spectaculaires de side-car BMX ainsi que de belles acrobaties sur le Big Freestyle Airbag. Le point d’orgue de la journée étant l’inauguration et le baptême de la nouvelle piste.

Deux titres pour Saulon

Le lendemain, les courses se sont enchaînées sur un rythme élevé et les jeunes pilotes ont pu faire admirer leur technique. Les locales du BMX Club Saulonnais Charlotte Morot (Benjamines) et Emilie Junot (Minimes) ont remporté leur manche ainsi que le Challenge Nord-Est. Le classement par équipe a quant à lui été nettement dominé par Beaune, devant Troyes et Etupes. Saulon est 11ème et Dijon 16ème.

La fête a été totale pour ce grand rendez-vous du BMX en Côte-d’Or. L’organisation a été parfaite. Le club espère avoir fait ses preuves et compte dorénavant accueillir des évènements de portée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.