27 mai 2020

Grand Prix de l’Age d’Or, évidemment une réussite

Des milliers de spectateurs ont eu la bonne idée de venir faire un tour au circuit Dijon-Prenois ce week-end. Le Grand Prix de l’Age d’Or était de retour avec un regroupement toujours plus important de véhicules historiques.

Les Formule 1 ont assuré le spectacle ce week-end à Prenois (Photo Nicolas Goisque).

Une dizaine de courses, avec en vedette les Formule 1 en catégorie Boss GP, ont animé ces deux jours sur la piste dijonnaise. Pas moins de 400 véhicules étaient ainsi regroupés avec certaines perles comme la Scarab-Offenhauser de l’Anglais Julian Bronson, qui a par ailleurs largement dominé la première course en HGPCA Pré-1961.

Les Formule 1 en vedette

Mais tout le monde attendait surtout les Formule 1, qui ont fait revivre aux spectateurs les plus belles heures du circuit Dijon-Prenois. Sur la catégorie reine des Boss GP, il n’y a pas eu de discussion possible avec deux nettes victoires du Hollandais Klaas Zwart sur sa Jaguar R5 de 2004, pilotée en son temps par Mark Webber. Avec son compatriote Marjin Van Kalmthout sur Benetton B197, pilotée auparavant par Jean Alesi et Gehrard Berger, il a écrasé la concurrence.

Zwart bat le record du tour de Prost

Klaas Zwart a également battu le record du tour (1:04’876) vieux de 18 ans, détenu jusque là par un certain Alain Prost (1:05’257). Michael Lyons a lui remporté les deux courses en Grand Prix Masters à bord de son Hesketh 308E, tout comme Julian Majzub en HGPCA Sportscars sur sa Sadler MK3. (Retrouvez tous les résultats ici).

La fête a comme toujours été totale lors de ce Grand Prix de l’Age d’Or au circuit Dijon-Prenois. Ces véhicules historiques ont prouvé qu’ils n’avaient rien perdu de leur superbe et ont enchanté les spectateurs présents en masse autour de la piste.

Retrouvez d’autres photos sur le blog Niko Phot.

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, calendrier, résultats…) sur la page du circuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.