23 avril 2021

Les Ducs élus meilleure équipe dijonnaise 2011-2012

DIJON-SPORTnews.fr proposait aux internautes de désigner l’équipe dijonnaise qui a le plus fait vibrer le public durant la saison 2011-2012. Parmi les grands clubs locaux de sport collectif, le DFCO, la JDA Dijon, le DBHB, le CDB, le Stade Dijonnais et le DHC étaient nominés…

(Voir les résultats ci-dessous)

Les Ducs de Dijon sont récompensés après une de leurs meilleures saisons de Ligue Magnus.

Après l’élection d’Anthony Guttig comme sportif dijonnais de l’année 2012 (voir l’article), le hockey-sur-glace prouve qu’il a sa place à Dijon puisque c’est le Dijon Hockey Club qui a obtenu le plus de votes (42,6%) ! Le club du Président Olivier Ritz est ainsi récompensé pour son travail sur la glace et en dehors.

Distinctions en série

La vétuste patinoire Trimolet de Dijon a vibré durant toute la saison 2011-2012. L’équipe entraînée par Jarmo Tolvanen a proposé un jeu alléchant, rapide et offensif, qui a mené les Ducs dijonnais jusqu’à la victoire à Bercy en Coupe de France. Le DHC a aussi terminé second de la saison régulière, quart de finaliste de la Coupe de la Ligue et du championnat. Anthony Guttig et Martin Gascon ont également été élus parmi les meilleurs joueurs de Ligue Magnus.

Si le DHC a été élu meilleure équipe de la saison 2011-2012 par les internautes, d’autres clubs ont fait vibrer les Dijonnais durant cet exercice. C’est le cas du CDB qui a attendu la dernière seconde du dernier match pour arracher son maintien en LFH. Les handballeuses bourguignonnes décrochent la seconde place. Le DFCO monte sur la 3ème marche pour sa première saison en Ligue 1 qui s’est malheureusement achevée sur la descente du club en Ligue 2…

Résultats du sondage :

1. DHC (hockey), 42,6%

2. CDB (hand féminin), 19,5%

3. DFCO (football), 18,2%

4. JDA Dijon (basket), 10,2%

5. DBHB (hand masculin), 5,2%

6. Stade Dijonnais (rugby), 4,3%

0 Partages

3 thoughts on “Les Ducs élus meilleure équipe dijonnaise 2011-2012

  1. Raphaël,que tu le veuille ou non,le Foot reste quand même le sport le plus populaire (moyenne par match :14000 spectateur )donc plus d’internaute,c’est logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.