Séries V de V, 4 jours de spectacle à Prenois
A partir de jeudi et jusqu’à dimanche, le circuit Dijon-Prenois accueillera pour la douzième année consécutive les séries V de V. Des courses longues de 2 ou 3 heures seront entrecoupées de courses sprint, mais toutes devraient à coup sûr être spectaculaires. (Voir le programme)
Côté course, ce seront les 2 heures de Dijon – Denis Lelièvre, avec plus de 25 voitures engagées, qui seront à l’honneur. Nous aurons droit, outre les magnifiques Porsche 3.0RSR, 934 ou 944, de voir évoluer des Chevron très rares, la B54 et la B60, sans oublier les Datsun, et les Elva Mk8, très performantes ici depuis longtemps. Les favoris, Bernard Moreau et Miguel Langin, au volant de leur Porsche 911 3.0L RSR n°1, auront fort à faire face aux Protos qui seront certainement plus à l’aise dans les courbes dijonnaises.
Endurance GT/Tourisme
Il y aura également près de 35 GT/Tourisme, dont plusieurs Ferrari 458 magnifiques, et autres Audi R8 LMS, Porsche 997 RSR, et Mosler MT900, sans oublier les Porsche 997 Cup et leur fantastique bagarre tout au long des trois heures. La Ferrari 458 GT2 n°2, pilotée par le trio Pagny, Perrier, Bouvet, mène pour le moment la danse au classement.
Endurance Proto et Challenge Monoplace
Les Sport Prototypes seront très fortement testés ici, sur une course difficile pour eux. La piste est par endroit bosselée, et la courbe de Pouas est un endroit stratégique par excellence. La technique sera également indispensable pour les pilotes de Monoplace, avec une majorité de Formule Renault 2.0 et trois Formula Master. Nous aurons le plaisir de voir une joute importante dans les deux catégories, avec en prime, près de 30 voitures sur la piste. Trois pilotes se détachent du peloton au classement général : Alexandre Mantovani, Hugo Blanchot et Antonin Borga.
Challenge Funyo
Les Funyo seront à l’honneur pour leurs trois courses de 20 minutes mais surtout pour leur course d’1 heure en équipage. Le spectacle sera sans nul doute au rendez-vous comme à chacune de leurs sorties. Ces courses seront les plus spectaculaires du week-end. Le leader du Challenge est Eric Grare (n°28) avec près de 30 points d’avance sur François Hériau (n°37), et sur Nicolas Cannard (n°2).
Le circuit Dijon-Prenois va de nouveau avoir droit à quatre jours de festivités et de courses, toutes plus disputées les unes que les autres avec ces séries V de V. Entre les courses d’endurance VHC, GT/Tourisme, et Proto et les challenges Funyo et Monoplace, il devrait y en avoir pour tous les goûts.