5 décembre 2021

Les Jeux Olympiques avant l’heure pour les enfants

Dimanche 1er juillet, les enfants âgés de 5 à 12 ans auront un petit avant-goût des Jeux Olympiques d’été à Londres avec le ‘McDo Kids Sport’ qui fera étape à Dijon. Le McDo Kids Sport aura lieu au Parc de la Colombière de 9h30 à 18h.

Dijon sera une des 100 villes étapes des 'McDo Kids Sport'.

Des ateliers ludiques autour de cinq sports olympiques seront proposés aux jeunes sportifs. Ces initiations gratuites permettront de donner des astuces pour bouger toute la journée. En effet, les enfants seront sensibilisés aux bons réflexes à adopter pour être toujours actifs. Par cette action, McDonald’s, avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), souhaite donner l’envie de pratiquer une activité sportive.

Multiples activités

Chaque atelier durera vingt minutes et sera encadré par des éducateurs diplômés d’État. Au programme : la natation, le basketball, le cyclisme, l’athlétisme et le judo. L’atelier ‘bouger c’est gagné’ proposera aux enfants un éveil musculaire, de l’acrogym et de la danse. Une chorégraphie apprise par les enfants donnera lieu à un show dont ils seront les danseurs en fin de matinée et d’après-midi.

Tenue sportive exigée !

Pour Olivier et Jean-Robert Burniaux, franchisés McDonald’s de Dijon, “Le McDo Kids Sport nous permet de proposer aux familles un événement festif et participatif qui a avant tout vocation à donner envie aux enfants de faire du sport. Nous sommes ravis de partager cet engagement avec la ville et les clubs sportifs locaux.” Les Ateliers Multisports, organisés depuis 2007 dans l’agglomération dijonnaise, sont la preuve de cette volonté.

L’inscription est gratuite sur place mais une pré-inscription est possible sur le site internet www.mcdokidssport.fr. Le rendez-vous est donc donné au Parc de la Colombière dimanche prochain pour faire découvrir ou redécouvrir le sport aux plus jeunes. Tenue sportive, maillot de bain et serviette exigés !

Infos sur le site www.mcdokidssport.fr ou dans vos restaurants McDonald’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.