12 mai 2021

Dijon, 28ème triathlon international ce week-end

Le 28ème Triathlon de Dijon va avoir lieu ce week-end sur les bords du lac Kir. Environ 700 triathlètes vont tenter de dompter la chaleur et enchaîner au mieux leurs trois efforts (voir le programme).

Les Dijonnais ont acquis leur billet pour la première division de duathlon (Photo

Tous voudront succéder à Alexandre Maire de Vesoul, qui avait déjà gagné en 2009 sous les couleurs dijonnaises, sur l’épreuve sprint. Elle débutera par 750 m de natation en une seule boucle, puis continuera avec 18 km de vélo avec une boucle en direction de Corcelles-les-Monts et un retour par Plombières-les-Dijon. Elle se terminera par 5 km de course à pied au bord du lac Kir. Dijon Triathlon sera solidement représenté avec ses équipes de deuxième division féminine et masculine.

Gilles Reboul en chef de file

Sur l’épreuve longue distance, l’an dernier, c’est le Beauvaisien Sylvain Sudrie qui l’avait emporté. Le Dijonnais Gilles Reboul possède une solide expérience avec 6 victoires (la dernière en 2004) et 6 deuxièmes places. L’an dernier, il avait terminé 9ème. Le triathlon longue distance débute par 2 fois 1500 m de natation avec une sortie à l’Australienne. En vélo, un parcours de 87 km, avec deux difficultés à Sombernon et deux autres à Corcelles-les-Monts, attend les coureurs. Enfin, ils termineront par deux boucles de 10 km de course à pied autour du lac Kir.

Triathlon ou duathlon ?

Une incertitude demeure cependant sur la qualité de l’eau du lac qui pourrait jouer un mauvais tour aux organisateurs. En effet, la baignade pourrait être interdite et obligerait le triathlon de Dijon à devenir un duathlon… Ainsi, la partie natation serait remplacée par une première partie de course à pied. Des tests sont réalisés tous les jours et l’organisation se donne jusqu’à ce vendredi midi pour décider.

La 28ème édition de ce triathlon international de Dijon pourrait devenir un duathlon si les tests de l’eau effectués n’étaient pas satisfaisants. Toutefois, ils étaient rassurants hier. Dans tous las cas, les passionnés du triple effort seront présents au bord du lac Kir pour ce week-end sportif et festif.

Retrouvez l’info et les news du Dijon Triathlon (articles, calendriers, effectifs…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.