21 octobre 2021

Exclu : le Palais des Sports s’affiche en pionnier

Durant l’intersaison, le Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon s’est refait une beauté… En effet, les deux panneaux d’affichage latéraux du Palais viennent d’être remplacés. Découvrez en exclusivité les premières images du nouvel affichage moderne qui est également une première en France !

La ville de Dijon a décidé de passer aux choses sérieuses en matière d’affichage ! Les deux panneaux du Palais des Sports situés derrière les buts (ou les paniers) ont ainsi été remplacés.

Le Palais des Sports de Dijon dispose d'un nouveau système d'affichage pour la prochaine saison 2012-2013.

Deux écrans géants !

Le nouveau système d’affichage est évidemment plus moderne que le précédent. Il présente surtout l’avantage d’intégrer deux écrans géants dans la partie basse centrale (voir photo ci-contre).

Système unique en France

C’est un système unique en France !” assure Gérard Dupire, adjoint au sport à la mairie. Les services techniques de la ville de Dijon en ont également profité pour installer des projecteurs vidéo sur le plafond du Palais. L’avantage est de permettre aux différents clubs de projeter les logos des Ligues, Fédérations ou sponsors à leur guise, tout en gardant un parquet neutre.

Coût de 124 000 euros

L’adjoint au sport à la ville de Dijon a ensuite précisé que “le coût de l’opération s’élève à 124000 euros.” Les nouveaux panneaux d’affichage profiteront donc aux principaux clubs résidant du Palais que sont le Cercle Dijon Bourgogne (hand féminin), le Dijon Bourgogne Handball (hand masculin) et la JDA Dijon basket. Ils pourront également être utilisés par d’autres clubs et pour tous les autres évènements organisés au Palais : Nuit du sport, shows, spectacles…

Les clubs devront se mettre à la page avec ce nouveau système. Une formation sera dispensée prochainement aux différents responsables des associations sportives. Le CDB est d’ailleurs à la recherche de bénévoles pour gérer cette partie technique la saison prochaine…

no images were found

1 thought on “Exclu : le Palais des Sports s’affiche en pionnier

  1. Ce ne serait pas un luxe de changer la moquette murale super crado, en place depuis 1973 ! et d’effacer les pseudo fresques murales de peinture nulles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.