15 avril 2021

CDB, le calendrier LFH 2012-2013 dévoilé

La Fédération Française de Handball vient de dévoiler le calendrier LFH pour la saison 2012-2013. Le championnat de première division de handball féminin reprendra le 15 septembre 2012 et sera bien composé de 10 clubs suite à la rétrogradation du champion en titre Arvor.

Le CDB reprendra le championnat le 15 spetembre prochain face à l'équipe du Havre.

Après les péripéties liées aux problèmes financiers et la rétrogradation du club champion en titre d’Arvor 29 Pays de Brest, la question du nombre d’équipes présentes en LFH en 2012-2013 restait posée. La FFH vient de lever le voile sur le calendrier… La 1ère Division féminine de hand sera bien composée de 10 clubs. (voir le calendrier complet 2012-2013)

Avec Nice et Besançon, sans Arvor…

Ainsi, le club de l’OGC Nice Côte-d’Azur Handball, champion en titre de D2, plongera dans le grand bain pour la première fois de son histoire. Besançon a également sauvé sa peau dans l’élite puisque le club franc-comtois a été repêché.

16ème saison pour le CDB

Le Cercle Dijon Bourgogne va donc entamer sa 16ème saison au plus haut niveau en compagnie de Metz, Issy/Paris, Le Havre, Fleury, Nice, Toulon/St-Cyr, Besançon, Nîmes et Mios. Le CDB débutera sa campagne 2012-2013 au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy face au Havre.

Toujours en vacances, les joueuses du CDB reprendront du service le 30 juillet. Elena Groposila devra préparer au mieux son équipe pour cette première échéance face à une redoutable équipe havraise. Le public dijonnais pourra retrouver son équipe lors de 4 matchs amicaux à Dijon (voir le calendrier).

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.