18 avril 2021

McDo Kids Sport, les enfants se prennent aux Jeux

Dimanche dernier, le parc de la Colombière accueillait le “McDo Kids Sport” à Dijon. La manifestation a été un joli succès puisque 150 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé aux différentes activités proposées malgré une météo parfois capricieuse.

La présence du clown Ronald McDonald's à Dijon a apporté encore plus de bonne humeur à la journée !

Alors que les Jeux Olympiques 2012 de Londres arrivent à grands pas, McDo a décidé de surfer sur l’Olympisme et le sport ! Le but du ‘McDo Kids Sport’ est de promouvoir les bienfaits du sport en proposant aux jeunes des initiations gratuites à plusieurs disciplines olympiques de façon ludique et dans la bonne humeur.

Des sports olympiques

Les ateliers étaient encadrés par des animateurs grâce à qui les 150 enfants présents ont pu découvrir plusieurs sports olympiques : la natation, le judo, le basket, le cyclisme et l’athlétisme. En complément des activités, McDonald’s avait invité les clubs sportifs de la ville à venir rencontrer les enfants et les parents afin de favoriser le prolongement de l’expérience en club.

Se découvrir un sport

“Nous sommes ravis de l’engouement autour de l’étape du ‘McDo Kids Sport’. Cette journée a permis de sensibiliser de nombreux enfants et parents à l’importance de pratiquer une activité physique régulière. J’espère que nos jeunes sportifs ont pu se faire une idée des activités qu’ils pourront faire dès la rentrée.” se réjouissaient Olivier et Jean-Robert Burniaux. Les franchisés dijonnais ont souhaité remercier la mairie et les clubs présents pour leur contribution à ce bel événement.

Depuis quelques années, McDonald’s Dijon s’engage dans une politique visant à promouvoir le développement du sport à l’échelon local. Cette volonté se traduit par la mise en place de partenariats durables avec plusieurs clubs et associations de la ville et l’organisation régulière d’ateliers multisports gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.