20 janvier 2020

Mercredi après-midi, les responsables des clubs résidents du Palais des Sports de Dijon (JDA, DBHB et CDB) ont assisté à une formation afin de se familiariser avec les nouveaux panneaux d’affichage et le nouveau système de la salle.

Les membres des différents clubs sont à l'écoute d'Olivier, responsable de la société Stramatel.

Comme chaque été, la ville de Dijon profite de la trêve sportive pour refaire une beauté au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Si les sportifs sont en vacances, les techniciens eux s’activent pour donner un coup de neuf au Palais ! Odeur de peinture, scotch de chantier, bruit de marteau pour rénover le parquet… Mais cette année, la municipalité a décidé de débourser 124000 euros pour remplacer les deux anciens panneaux d’affichage de la salle.

2 écrans géants

Chaque panneau derrière les buts ou paniers mesure 36m². L’affichage digital est désormais plus moderne et plus agréable avec la possibilité d’afficher le score et le chronomètre (évidemment !), mais aussi le nom des joueurs. Mais la grande nouveauté sera l’apparition de deux écrans géants. En effet, sur la partie basse centrale du panneau d’affichage figure une dalle vidéo de 7m² qui permettra de diffuser des animations en tout genre : image, logo, vidéo, info, publicité…

Premiers tests des nouveaux panneaux d'affichage du Palais des Sports de Dijon.

Lyres motorisées

Le Palais des Sports de Dijon a également été doté de deux lyres motorisées. Fixées sur les rampes métalliques du plafond, ces lyres permettront de projeter sur le parquet différents logos ou images. Ce nouveau système présente l’intérêt de préserver le parquet de tout marquage adhésif officiel (logo des Ligues ou Fédérations) ou publicitaire. Ainsi, chaque club sera plus indépendant dans sa communication.

Formation pour les clubs

Dans une salle “en chantier” sentant la peinture fraîche, les responsables communication de la JDA Dijon, du DBHB et du CDB, principaux clubs utilisateurs du Palais des Sports, ont reçu une formation mercredi après-midi dispensée par la société Stramatel (spécialiste européen de l’affichage électronique pour le sport). L’utilisation de la table de marque et la programmation des écrans géants n’ont maintenant plus de secret pour ces clubs ! Ou presque…

Ce nouveau système d’affichage répond aux besoins, aux problématiques et aux obligations des deux principaux sports en salle que sont le basket et le handball. Chaque club devra trouver ses marques pour appréhender le nouveau matériel afin de l’exploiter le mieux possible lors de la saison sportive 2012-2013 !

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.