21 avril 2021

Sprint Trophy Bourgogne : 1ère manche à Dijon

Ce week-end, la première édition du Sprint Trophy Bourgogne aura lieu à Dijon. Il s’agit d’un nouvel évènement créé afin de promouvoir le cyclisme sur piste en Bourgogne. Le Challenge se déroulera en deux manches, la première ayant lieu ce week-end au vélodrome de Dijon.

La 1ère édition du Sprint Trophy Bourgogne a lieu à Dijon samedi 7 juillet.

Le Sprint Trophy Bourgogne a été créé dans le but de dynamiser le cyclisme sur piste en Bourgogne. En effet, le cyclisme sur piste est une discipline peu connue aujourd’hui. Il n’en reste pas moins un sport spectaculaire, qui était particulièrement apprécié dans les années d’après-guerre.

Challenge en 2 manches

Le Challenge se jouera sur 2 manches successives à Dijon le 7 juillet et à Auxerre le 22 septembre 2012. C’est une manifestation unique en France qui offrira la possibilité aux plus jeunes de côtoyer des champions et de progresser en concourant à leurs cotés. Les différentes épreuves de vitesse, scratch et keirin se dérouleront sans différenciation de catégories, tous ensemble, des cadets aux masters !

Égalité des chances

En cyclisme sur piste, comme dans d’autres sports mécaniques, l’équipement a une grande influence sur la performance. Mais le fil conducteur du Sprint Trophy Bourgogne est l’égalité des chances pour la victoire. C’est pourquoi les participants devront s’élancer sur la piste avec un matériel quasi identique : braquet 46×14 (48×15 autorisé) et roues en aluminium.

Découvrez le programme de la journée !

L’entrée est gratuite pour cet évènement exceptionnel. Lors de cette manche à Dijon, Tinitus production se chargera de l’animation musicale. Les spectateurs pourront se désaltérer à la buvette ou participer à une tombola… La remise des prix se fera en présence de Super Mamie 2012, Madame Janteaux-Degueurce ! Rendez-vous nombreuses et nombreux pour assister au Sprint Trophy Bourgogne 2012 !

Évènement en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme et le SCO Dijon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.