10 décembre 2019

Le 7ème Dijon Vélotour se révèle en exclusivité…

Les vacances viennent à peine de commencer que les Dijonnais doivent déjà penser à la rentrée… En effet, comme chaque année, le Dijon Velotour refait surface début septembre avec toujours plus de surprises et de nouveautés ! A tout juste deux mois de l’évènement “vélo-sourire”, DIJON-SPORTnews.fr vous révèle en exclusivité quelques informations…

Les inscriptions pour le Velotour de Dijon 2012 sont ouvertes ! (photo: velotour.fr)

La rentrée de septembre sera marquée par la 7ème édition du Dijon Velotour ! Un évènement devenu incontournable dans la cité des Ducs qui vous permet de découvrir votre ville d’un oeil différent tout en faisant du sport. Cette année encore, des surprises seront au rendez-vous, à commencer par le site internet velotour.fr qui s’est refait une beauté afin de faciliter la navigation et l’accès aux informations.

Dimanche 9 septembre

Le smiley rose sera de retour sur les vélos dijonnais le dimanche 9 septembre 2012. Les inscriptions pour le Velotour sont d’ores et déjà ouvertes via le site internet. Comme l’an passé, plus vous vous inscrirez rapidement, plus le tarif sera avantageux. Par exemple, le tarif adulte passera de 10 euros actuellement à 20 euros le jour de l’évènement, ceci afin d’inciter les gens à s’inscrire plus tôt pour ensuite faciliter la gestion de la manifestation. Retrouvez toutes les infos sur les tarifs et inscriptions ici.

Comme toujours, le Velotour sera placé sous le signe du sourire, de la fête et de la bonne humeur ! (photo : velotour.fr)

Changement de départ ?

Si le lieu du village d’accueil, qui est également le point de départ et de retour du parcours, n’est pas encore validé, il devrait se situer en 2012 sur le parking du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. En effet, la boucle principale devrait faire entre 15 et 25km à travers le centre historique et le quartier de la Toison-d’Or, au nord de Dijon. Deux boucles optionnelles seront proposées pour ceux qui ne seraient pas rassasiés !

Nouveautés 2012…

Parmi les nouveautés, voici quelques révélations exclusives sur le parcours de cette 7ème édition… Un passage par les studios de France 3 Bourgogne est prévu avec des animations, tout comme le parking de la Trémouille. La gendarmerie sera sur le tracé et exposera son hélicoptère (s’il n’est pas en mission !), et le boulodrome sera le rendez-vous sport puisqu’un vide-greniers sportif y sera proposé. Le traditionnel concours de déguisements, organisé l’an passé par l’association Autour des Williams et le site DIJON-SPORTnews.fr, sera comme toujours au menu du Dijon Velotour.

A tout juste deux mois de la 7ème édition, les organisateurs du Velotour dijonnais sont en train de finaliser les différentes étapes. Avec le succès des dernières années (10 000 participants en 2011), les places seront limitées. Comme l’an passé, DIJON-SPORTnews.fr sera partenaire de l’évènement et proposera quelques surprises…

Informations et inscriptions sur le site www.velotour.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.