15 décembre 2019

D. Pédicone sélectionné pour les Championnats d’Europe

Suite aux championnats de France qui se sont déroulés les 8 et 9 juillet dernier, l’athlète d’AM Sports Doucelin Pédicone a été sélectionné en équipe de France pour participer aux Championnats d’Europe 2012 de roller de vitesse sur piste. Le fond étant sa discipline de prédilection, il devrait prendre le départ des courses à points et à éliminations.

Le patineur d'AM Sports Doucelin Pédicone (à gauche en bleu et noir) rejoint l'équipe de France de roller pour les championnats d'Europe. (photo : AM Sports)

Sacré champion de France indoor en février dernier, Doucelin Pédicone finit 2ème sur piste au 3000m à points et 2ème sur le 5000m à élimination à tout juste 0.001 seconde du premier… Il confirme sa place parmi les meilleurs espoirs français.

Objectif atteint pour Doucelin Pédicone

L’équipe de France composée des jeunes, des espoirs et des seniors se rendra à Szeged en Hongrie du 20 au 28 juillet 2012. L’objectif fixé en début de saison est donc atteint pour ce patineur de 14 ans, titulaire du Centre Régional d’Entraînement et de Formation et également soutenu par la Ville de Dijon.

Malgré la période estivale et les départs en vacances, ses partenaires d’entraînement répondent « présents » pour le préparer à ce nouveau challenge d’ici la fin du mois.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.