Le DFCO poursuit sa préparation face à Ajaccio
Ce soir, le Dijon Football Côte-d’or joue son second match amical face au GFCO Ajaccio après le nul obtenu face au FC Sion (1-1). Actuellement en plein stage de préparation au Chambon-sur-Lignon, le but sera surtout de retrouver des automatismes et de tester les ressources de l’équipe.

Les joueurs sont donc en ce moment en Haute-Loire. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio est pour le moment très satisfait des conditions dans lesquelles se déroule ce stage. Un petit groupe de joueurs avec des velléités de départ est cependant en stand-by mais le nouveau technicien préfère s’occuper de ceux qui veulent poursuivre l’aventure avec le club. Les joueurs à l’essai s’intègrent d’ailleurs bien et “il y a de grandes chances que le club arrive à conclure,” assure Olivier Dall’Oglio.
Un milieu à reconstruire
“Tout le monde va jouer. On aura le temps d’affiner sur les autres matchs,” précise l’entraîneur dijonnais. Pour cette rencontre, des doublettes seront mises en place afin de créer des automatismes entre les joueurs. Le grand chantier du DFCO se situera surtout au milieu de terrain avec les absences de Corgnet, Kumordzi et Sankharé, sur le point de quitter le club.
“Tout le monde est émoussé”
Olivier Dall’Oglio ne se fixe cependant pas d’objectif pour ce match : “Il y a forcément des points à marquer mais nous sommes actuellement en stage intensif et tout le monde est émoussé. On sait qu’ils seront difficilement au maximum de leurs possibilités.”
Face au GFCO Ajaccio, qui vient de monter en Ligue 2, l’objectif sera de confirmer les bonnes intentions entrevues la semaine dernière. Ce match clôturera la fin du stage de préparation et les joueurs risquent de montrer un manque de fraîcheur.
Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !