15 novembre 2019

L’équipe de France junior vice-championne du Monde

Les championnats du Monde juniors 2012 de handball féminin avaient lieu du 1er au 14 juillet en République Tchèque. L’équipe de France, avec deux Dijonnaises du CDB dans ses rangs, Laetitia Benouamer et Claire Moreau, affrontait la Suède en final pour le titre mondial.

La joueuse du CDB Laetitia Benouamer avec le maillot de l'équipe de France lors du Mondial 2012. (photo : wchjunior2012.cz)

Les jeunes Françaises ont réussi à sortir du groupe C composé de 6 équipes : la Russie, l’Autriche, la Pologne, l’Angola, le Japon et la France. Lors du premier match face à l’Angola, la Dijonnaise Laetitia Benouamer a été la meilleure buteuse française avec 5 buts. Classées 2èmes de ce groupe derrière la Russie, les Bleuettes ont affronté et battu la Roumanie (3ème du groupe D) en huitième de finale sur le score de 20-14.

Parcours impeccable

En quart de finale, la France a disposé de la Corée du Sud 30-26 avec notamment 8 buts de la messine Zaadi. Lors de la demi-finale, les coéquipières de Claire Moreau et Laetitia Benouamer ont fait preuve d’une grande maîtrise en battant nettement la Hongrie 28-21. Dans l’autre match du dernier carré, la Suède est venue à bout de la Serbie 27-25.

Finale France-Suède

La grande finale des championnats du Monde juniors 2012 opposait donc les tricolores à la Suède en ce jour de fête nationale du 14 juillet ! Les jeunes handballeuses suédoises ont rapidement pris l’ascendant et menaient déjà 14-7 à la pause. Malgré un beau parcours, la France s’est inclinée en finale sur le score de 22-29.

L'équipe de France féminine junior est championne du Monde 2012. (photo : Mr. jahOOda)

C’est donc la Suède qui remporte cette 18ème édition du Mondial junior féminin. La France a été dominée lors de l’ultime match (22-29) et termine vice-championne du Monde. Laetitia Benouamer et Claire Moreau rejoindront le Cercle Dijon Bourgogne avec une médaille d’argent et de jolis souvenirs.

L’équipe de France vice-championne du Monde junior 2012 :

C.Moreau (Dijon), M.Dupuis (Besançon), M.Houette (Fleury), J.Godel (Besançon), J.Charbonnel (Nîmes), A.Lonzième (Issy/Paris), Laetitia Benouamer (Dijon), C.Lassource (Issy/Paris), E.Brigot (Arvor 29), C.Rassinoux (Metz), P.Coatanea (Arvor 29), L.Glauser (Metz), C.Asperges (Nîmes), D.Abdourahim (Toulon/Saint-Cyr), S.Abdellahi (Yutz), G.Zaadi (Metz).

1 thought on “L’équipe de France junior vice-championne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.