7 juillet 2020

Jeannin le plus fort au CSO de l’Étrier de Bourgogne

Ce week-end a eu lieu le Concours de Saut d’Obstacles organisé par l’Étrier de Bourgogne. Pas moins de 300 cavaliers s’étaient donné rendez-vous au Castel de la Colombière. Le temps a été plutôt clément pour ce grand rendez-vous d’équitation.

La catégorie Amateurs 2 a été remportée haut la main par Camille Bidaux.

En Amateurs 2 Vitesse, Camille Bidaux sur Merrynight De Chaumes a réalisé un parcours parfait et a remporté les concours à 1m05 puis à 1m10.  En Amateurs 1 Vitesse, Virginie Lanchais sur Quelle Star V Pottelberg a de nouveau raflé la mise. Elle devance Julien Jovignot sur Nacelle de Puits qui s’est imposé sur le Grand Prix devant Lutetia Briant sur Queeny de Mere.

David Melin 2ème sur Querida d’Alpa

En Pro 3, six sans-fautes dont Jean-Yves Legate sur Sparco de Verchisy ont été réalisés, mais c’est Florent Jeannin, sur Quito Verpillières, qui a été le plus rapide, juste devant le local David Melin sur Querida d’Alpa. Fabien Debost sur Ratina des Mets termine 9ème.

Florent Jeannin rafle la mise

En Pro 2, douze cavaliers étaient en barrage. Six cavaliers ont à nouveau réalisé un sans-faute mais c’est finalement Florent Jeannin sur Jasmin Salettes qui l’a emporté d’un rien devant Jean-Yves Legate sur Psyche des Orcets et Virginie Lanchais sur Quelle Star V Pottelberg. Les Dijonnais Fabien Debost (19ème) et David Melin (21ème) n’ont pas été très en réussite.

Ce CSO de l’Étrier de Bourgogne a de nouveau été une réussite et prend de l’ampleur. C’est  d’ailleurs la première fois qu’il était organisé en juillet étant donné le nombre important d’engagés. Le club a déjà prévu d’organiser cet évènement à la même période l’année prochaine mais prévoit déjà des moyens plus importants !

Retrouvez les photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

2 thoughts on “Jeannin le plus fort au CSO de l’Étrier de Bourgogne

  1. Bonjour…

    … et merci pour vos articles sur les sports équestres.
    C’est SUPER que vous relatiez les performances des cavaliers locaux en compétition car ils sont nombreux et certains ont remporté encore dernièrement des médailles nationales (Etrier de Bourgogne en Concours Complet).
    Les organisateurs se donnent beaucoup de mal pour offrir un spectacle gratuit où le suspens est assuré, il faut que le grand public puisse en profiter davantage. Votre travail y contribuera certainement.

    Bien cordialement,

    Philippe Maertens

  2. Enfin, on parle des sports équestres! et des cavaliers régionaux! Bravo, espérons, effectivement, que les néophytes viendront plus souvent profiter de spectacles passionnants!Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.