21 novembre 2019

Le retour des Superbike entre pluie et soleil à Prenois

Les championnats de France Superbike faisaient leur grand retour au circuit Dijon-Prenois ce week-end après sept longues années d’absence. Ces retrouvailles ont été fêtées par une alternance de pluie et de soleil qui a causé bien des soucis aux pilotes…

Le choix des pneumatiques a été une des clés de la réussite avec cette alternance de pluie et de beau temps.

En Superbike, c’est Sébastien Gimbert qui a d’abord remporté la première manche sous la pluie. Ce dernier était satisfait : “Le début de course a été compliqué et la fin de course également puisqu’il a commencé à pleuvoir, mais je suis super content d’avoir gagné.” Il a devancé David Muscat et Mathieu Gines. Sur la seconde manche, le leader Julien Da Costa a remis les pendules à l’heure et s’est imposé devant Sébstien Gimbert et Guillaume Dietrich.

Nicolas Majastre diminué

Nicolas Majastre, le jeune pilote dijonnais, qui avait chuté la veille lors des qualifications, a finalement tenu sa place et a terminé 20ème de la première course. Il termine malheureusement 26ème de la seconde après n’avoir effectué qu’un tour. En Supersport, Grégory Leblanc s’envole en tête puisqu’il a de nouveau remporté les deux courses. En Pirelli 600, Thibaut Bertin a légèrement accentué son avance en l’emportant devant son premier rival Kévin Szalai.

Les courses de sidecar sont toujours très spectaculaires.

Rien n’est encore joué

Il en est de même pour Robin Anne en 125 cc après sa victoire devant Jules et Simon Danilo. En European Bikes, Stéphane Pagani a marqué de précieux points et garde un petit matelas d’avance sur Nicolas Trolard. En Sidecar, Barbier et Debroise ont remporté la première course alors que les leaders Delannoy et Lavorel ont terminé 11ème. Ils se sont cependant bien repris en remportant la seconde manche.

Hormis la catégorie Supersport, rien n’est encore joué avant les deux dernières étapes à Ledenon puis à Albi. Une chose est sûre, les spectateurs dijonnais ont pu vibrer durant trois jours pour ces courses toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, calendrier, résultats…) sur la page du circuit !

Retrouvez les photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.