Athlé: Jérémy Nicollin revient sur son titre
Hier à Reims, un athlète du DUC est devenu champion de France Espoirs du lancer de javelot. Jérémy Nicollin était plus que satisfait d’avoir obtenu ce titre : “J’espérais l’avoir même si c’était dur. J’avais un concurrent qui avait un record à 75 mètres mais il n’était pas en forme et a lancé à 65 mètres. Je suis très satisfait de ma performance.”

Le titre sur le dernier lancer
Il est allé puiser au plus profond de lui même en allant décrocher le titre sur son dernier lancer : “J’étais en tête jusqu’au 5ème lancer avec 64 mètres puis je suis repassé second. J’ai eu l’avantage de lancer en dernier puisque je menais avant. J’ai crié pendant mon dernier jet et surtout après quand ils ont annoncé 69 mètres ! J’ai explosé de joie parce que je savais que j’étais champion !”
Un repos bien mérité
A présent, il va s’accorder un peu de repos : “Je dois soigner mon coude qui me pose problème. Je suis blessé depuis six mois, mais grâce à mon ostéopathe j’ai pu participer à ces championnats et devenir champion de France. Je vais maintenant récupérer jusqu’au mois de septembre.” Cela ne l’empêche pas de se fixer ses futurs objectifs : “Pour la saison prochaine, je vise les championnats d’Europe.”