18 août 2019

Mercato 2012 : signatures et incertitudes au DFCO

Le DFCO teste actuellement plusieurs joueurs en vue de la saison 2012-2013 en Ligue 2. Le staff a encore eu l’occasion d’en voir évoluer certains hier soir lors de la nette victoire en amical face à Troyes (voir l’article).

Florent Mollet a signé son premier contrat pro avec le DFCO.

Ainsi, au lendemain du succès face à l’ESTAC, Ousseynou Cissé a officiellement rejoint le club dijonnais aujourd’hui. La signature du milieu de terrain en provenance d’Angers arrive en même temps que celle d’un autre milieu, issu du club, Florent Mollet. Sébastien Perez s’est montré satisfait de ces deux signatures : “Ces joueurs ont rejoint le groupe dès le début de la préparation et ont été récompensés par des contrats.”

O.Cissé et Mollet signent

Le directeur sportif du DFCO s’est d’ailleurs félicité de l’intégration de Florent Mollet dans le groupe pro : “C’est dans la continuité. C’est une fierté qu’un petit jeune de Dijon signe son premier contrat pro. Ça prouve qu’on a non seulement des bons éducateurs mais aussi des bons jeunes.” Concernant les autres joueurs à l’essai, leur avenir dépend des possibles départs selon Sébastien Perez.

Ousseynou Cissé s'est engagé avec le Dijon Football Côte-d'Or.

Basilio attend son heure

Un autre jeune du club s’est illustré hier en arrêtant un pénalty, il s’agit du gardien Enzo Basilio. “Il a une grosse marge de progression. C’est un joueur qui travaille beaucoup, avec beaucoup d’humilité et qui peut aller loin…” déclare Perez à son sujet. Comme son compère Florent Mollet, Enzo Basilio pourrait se voir offrir un contrat professionnel prochainement.

Corgnet et Sankharé resteront-ils ?

En effet, “pour l’instant, nous n’avons pas de proposition,” a expliqué Sébastien Perez concernant les cas Corgnet et Sankharé notamment, avant d’ajouter : “Financièrement, nous ne sommes pas dans l’obligation de les vendre. Je ne vois pas pourquoi on se couperait de ce qu’ils peuvent apporter au club.” Ainsi, les supporters pourraient avoir la bonne surprise de voir évoluer ces joueurs l’an prochain en L2 avec le maillot rouge…

Enfin, s’il n’y a pas de réelle évolution, les dossiers Courgnaud, à l’essai à Clermont, Ogier, à l’essai à Metz, et Meïté avancent. Quant à Lesly Malouda, il a vu son contrat prolongé de deux années supplémentaires à Dijon. L’effectif dijonnais se précise à quelques jours du début du championnat de Ligue 2 mais des mouvements pourraient encore avoir lieu.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !

1 thought on “Mercato 2012 : signatures et incertitudes au DFCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.