24 janvier 2020

Christophe Maréchal nouvel entraîneur du CDB

Le Cercle Dijon Bourgogne a décidé d’apporter quelques modifications à son staff pour la saison prochaine… En contact avancé depuis plusieurs jours, le club de handball féminin dijonnais vient d’officialiser la signature de Christophe Maréchal comme entraîneur de l’équipe première pour deux saisons.

Christophe Maréchal (debout à gauche) sera l'entraîneur de Martina Skolkova et du CDB la saison prochaine.

Christophe Maréchal, ex-coach du Fleury Loiret Handball, devient donc ‘l’entraîneur n°1’ du CDB pour la saison 2012-2013. Les présidents Karine Savina et Michel Amico ont précisé qu’Elena Groposila, en charge de l’équipe de Dijon en LFH l’an passé, travaillera en binôme avec Christophe Maréchal.

2 saisons avec Maréchal

Le nouvel entraîneur dijonnais s’est engagé pour deux saisons avec le CDB, avec une année supplémentaire en option. Christophe Maréchal connait parfaitement la division LFH puisqu’il a coaché l’ES Besançon entre 1992 et 2007, réalisant un mémorable quadruplé en 2003 avec les Bisontines (championnat, coupe de France, coupe de la Ligue et coupe d’Europe). L’an passé, il était à la tête de l’équipe de Fleury avec laquelle il a obtenu le maintien en LFH à l’issue des play-downs, tout comme Dijon.

Pierre Terzi s’en va

Le club dijonnais précise que Pierre Terzi a souhaité prendre du recul au sein du CDB afin de se consacrer pleinement à ses activités professionnelles. C’est donc Anthony Favier qui sera le troisième homme du staff bourguignon. Il prendra en charge le rôle de préparateur physique de l’équipe mais conservera ses fonctions de responsable du centre de formation.

Le Cercle Dijon Bourgogne a donc recruté un nouvel entraîneur en la personne de Christophe Maréchal. Il assurera dès le 27 juillet, la rentrée sportive de l’équipe première du CDB.

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.