9 décembre 2019

Cyclisme: un Dijonnais sur les Champs-Elysées

Le jeune cycliste dijonnais Symphorien Dufouleur, licencié depuis l’âge de 4 ans au Dijon BMX, s’est qualifié pour la finale de la P’tite Boucle Nesquik (Tour de France des jeunes) en remportant l’étape de Besançon le 9 juillet dernier.

Symphorien Dufouleur sur le podium à Besançon.

Cette compétition est réservée aux enfants âgés de 9 et 10 ans. Ce partenariat entre la Fédération Française de Cyclisme, la Société du Tour et Nesquik existe depuis 7 ans et laisse des souvenirs indélébiles à de nombreux petits champions.

Finale sur les Champs-Élysées !

La finale aura lieu dimanche à l’occasion de la dernière journée du Tour de France cycliste à Paris, sur les Champs-Élysées, et ce, quelques heures avant l’arrivée de l’étape du Tour. Le format sprint de cette course devrait avantager les pilotes de BMX. Symphorien Dufouleur ne sera pas le seul cycliste issu d’un club de BMX puisqu’un autre pilote de Longunesse a remporté une des épreuves dans le Nord.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.