25 septembre 2021

Dernier hommage à Cédric Descaillot à Dijon

C’est aujourd’hui que les obsèques de Cédric Descaillot étaient célébrées à Dijon en la cathédrale Saint-Michel. Sa famille, ses proches et tout le milieu du sport étaient venus rendre un dernier hommage au “Déc”… L’émotion était forte pour dire adieu à ce grand homme et rugbyman bourguignon.

Des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage à Cédric Descaillot aujourd'hui à Dijon.

Cédric Descaillot était un homme apprécié dans le monde du rugby tant il savait fédérer les hommes autour de lui. Passé par la sélection de Bourgogne et les clubs du Creusot, de Dijon, de Chalon-sur-Saône, de Beaune et même de Toulon, il était un joueur puis un entraîneur charismatique. Personne n’oubliera sa voix qu’il utilisait avec vigueur et passion au bord des terrains de Bourgogne et d’ailleurs…

L’ovalie solidaire

Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées aujourd’hui pour assister à ses obsèques. La cathédrale Saint-Michel de Dijon regorgeait de monde, comme un stade de rugby un jour de finale, si bien qu’un grand nombre de fidèles sont restés à l’extérieur de l’église durant la messe. De nombreuses personnalités du rugby et du sport en général étaient présentes comme Éric Melville (ex-entraîneur stadiste), Stéphane Jobard (DFCO), Didier Retière (ex-entraîneur du XV de France), Eddy Joliveau (entraîneur du Stade), Jean-Pierre Rey (président du CRSU) et beaucoup d’autres. Le président de la Fédération Française de Rugby, Pierre Camou, était également présent.

Dernier hommage

Des rugbymen de toute la Bourgogne (Beaune, Chalon, Le Creusot, Dijon, Nevers, Nuits-Saint-Georges, Auxerre…) et les proches de Cédric Descaillot lui ont rendu un bel hommage en applaudissant la sortie du cercueil. Un geste symbolique pour saluer comme il se doit un grand homme disparu trop rapidement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.