24 janvier 2020

Encore Bernettes au Trail de la Vallée-de-l’Ouche

Dimanche, la 3ème édition du Trail de la Vallée de l’Ouche s’est déroulée à Saint-Victor-sur-Ouche, à une trentaine de kilomètres de Dijon. Deux parcours de 12km et 25km avaient été tracés pour l’occasion en passant par les communes d’Agey, Barbirey-sur-Ouche, Gissey-sur-Ouche, Grenand-lès-Sombernon, Remilly-en-Montagne et Saint-Victor-sur-Ouche.

La 3ème édition du Trail de la Vallée-de-l’Ouche s’est déroulé sous le soleil. (photo : Nicolas Goisque)

Organisé par les Amis de Marigny depuis trois ans, le Trail de la Vallée de l’Ouche a été un succès puisque plus de 230 concurrents s’étaient inscrits. Ils étaient presque autant à prendre le départ de la course de 12km et celle de 25km avec respectivement 450m et 950m de dénivelé positif !

Passe de trois pour Bernettes

Parti à 9h30, le coureur nivernais Cédric Bernettes était rapidement en tête du 25km en compagnie d’Olivier Urlacher, premier du 12km. Après huit kilomètres, leur chemin se séparaient sur les deux différents parcours. Déjà vainqueur des deux éditions précédentes, Bernettes a terminé les 25km en solitaire en un peu moins de 2h (1h59mn38s).

Urlacher et Danguy vainqueurs

Le tracé de 12km a été bouclé en 51mn13s par le coureur de Chenôve Olivier Urlacher. Enfin, du côté féminin, c’est Olympe Danguy (Longecourt-en-Plaine) qui a remporté la course de 25km en un peu plus de 2h et demie. Parmi les nombreux candidats, on remarquera la présence de Pierre Terzi, ex-coach des handballeuses du CDB.

Ce Trail de la Vallée-de-l’Ouche 2012 a été une réussite grâce aux nombreux participants, au public, au beau soleil et au paysage magnifique ! C’est une nouvelle fois Cédric Bernettes qui a remporté l’épreuve longue distance et sera désormais l’homme à battre lors des prochaines éditions.

Retrouvez les classements et résultats des épreuves.

Retrouvez les photos du Trail de la Vallée-de-l’Ouche sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.