26 septembre 2020

Basket: contrat annulé entre Riley et la JDA

Le club de basket de la JDA Dijon a tenu aujourd’hui à donner quelques précisions concernant le recrutement de Mykal Riley. Le club du président Michel Renault a confirmé que le contrat entre la JDA et le joueur américain Mykal Riley a tout simplement été annulé. Pour cause, le joueur a été contrôlé positif au cannabis…

Contrôlé positif au cannabis, Mykal Riley (à gauche) ne sera pas dijonnais la saison prochaine...

Voici ce que la JDA annonce sur son site :

“Nous souhaitons communiquer de manière transparente sur l’annulation du contrat entre la JDA Dijon et Mykal Riley. Mykal a été contrôlé positif à l’usage de cannabis lors d’un contrôle anti-dopage après le dernier match de la saison régulière Nanterre-Le Mans. […] Il souhaite ne pas mettre la JDA Dijon dans l’embarras dans son recrutement. Il est pleinement conscient d’être en tort exclusif, et malgré les circonstances qui l’ont poussé à dévier de sa conduite habituelle de sportif professionnel, assume son erreur en renonçant de lui-même à son contrat avant toute décision quant à une suspension probable, en accord avec les dirigeants de la JDA. Il paye au prix fort un écart de conduite dommageable et a d’ores et déjà pris ses dispositions pour ne plus réitérer cette expérience désastreuse. Il présente ses excuses au club dijonnais et à ses supporters, ainsi qu’au club et supporters de Nanterre, et se fait fort de revenir exemplaire lorsqu’il aura purgé sa peine de suspension à venir.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.