19 octobre 2019

Le DFCO solidaire avec “Objectif Médailles”

L’association “Objectif Médailles”, présidée par Christian Moccozet, journaliste de France 3 Bourgogne, s’est vue remettre ce matin un chèque de 7000 euros par le DFCO au salon Apollon du parc des sports Gaston-Gérard. C’est l’entraîneur dijonnais Olivier Dall’Oglio qui a remis le chèque.

La remise du chèque du DFCO a eu lieu ce jeudi en fin de matinée. (photo : N. Goisque)

En présence de représentants de la mairie de Dijon, du département, de la région et de l’état via la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports Christian Moccozet a rappelé les objectifs de l’association : soutien aux athlètes bourguignons représentant la France lors de Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres. Il a rappelé quelques-unes des actions concrètes de l’association, dans l’aide aux athlètes pour leur préparation, puis a souligné l’importance et la symbolique du geste du DFCO avec ce soutien du monde du sport professionnel en direction du sport amateur.

JO : J -1 !

Olivier Delcourt, président du Dijon Football Côte-d’Or, a acquiescé et annoncé qu’il recevrait avec le DFCO les athlètes à leur retour de Londres sous le chapiteau du club à l’occasion d’un match de championnat. Le représentant de la région a quant à lui annoncé une soirée festive pour le retour des athlètes au conseil régional le 27 août prochain. Tout le monde a ensuite souhaité bonne chance à Charles Rozoy et Cédric Fèvre-Chevalier, qui représentaient l’ensemble des athlètes bourguignons, pour les JO de Londres qui débutent demain, en même temps que la reprise du championnat de Ligue 2 pour le DFCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.