15 novembre 2019

Olivier Dall’Oglio et le DFCO impatients avant Guingamp

Le Dijon Football Côte-d’Or se prépare depuis un peu plus d’un mois pour cette première échéance de Ligue 2 ! Demain, face à Guingamp, c’est le grand jour pour l’équipe dijonnaise désormais entraînée par Olivier Dall’Oglio. Ce dernier a tenu sa première conférence de presse d’avant-match cet après-midi…

Le DFCO se prépare depuis plusieurs semaines pour cette première échéance du championnat. Le premier sentiment d’Olivier Dall’Oglio et de son groupe est l’impatience de débuter ! “On est impatient de commencer après 5 semaines de préparation.” lâche d’entrée Dall’Oglio. Cette préparation n’a pas été facilitée par la présence de joueurs susceptibles de quitter le club durant le mercato…

Olivier Dall'Oglio est impatient de commencer le championnat.

Benjamin Corgnet dans le groupe

Trois joueurs sont concernés par cette situation : Kumordzi, Sankharé et Corgnet. L’entraîneur du DFCO est clair à leur sujet : “Concernant Kumordzi et Sankharé, c’est simple car ils sont suspendus pour ce match. Le problème avec Benjamin c’est qu’il a été gêné par les blessures durant sa préparation. Mais depuis 2 ou 3 jours, il est dans de meilleures dispositions. C’est un joueur influent de l’équipe et il y a de grande chance qu’il soit dans le groupe.”

Guingamp sans Mandanne ?

Le DFCO se méfie de cette équipe de Guingamp qui possède un effectif stable : “On a vu deux fois Guingamp en préparation. Ils ont fait de bons résultats. On s’appuie aussi sur ce qu’on a vu la saison dernière car c’est une équipe qui n’a pas beaucoup changé, qui a toujours le même coach avec la même philosophie de jeu. On reste dans l’inconnu sur pas mal de choses…” L’ex-attaquant du DFCO Christophe Mandanne est quant à lui incertain pour le match vendredi.

4 capitaines au DFCO

Si le coach bourguignon a une très bonne idée de la composition de son 11 de départ, il n’a rien dévoilé, préférant attendre le dernier entraînement de ce soir. Toutefois il a précisé qu’il y aurait “3 capitaines” dans l’équipe : Malouda, Varrault et Thil, avant d’ajouter : “Brice Jovial sera le 4ème capitaine puisqu’il a été élu par ses coéquipiers pour représenter le groupe.”

Demain soir à 20h30, c’est donc reparti pour le DFCO en Ligue 2. Cédric Varrault portera le brassard de capitaine pour ce premier match face à Guingamp. Avec les dernières chaleurs, le terrain semble être dans un état très moyen selon le coach local. Mais les pluies annoncées, voire les orages, pourraient changer la donne…

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.