8ème édition de Courir pour la paix à Chailly
Le Critérium de Dijon est à peine terminé (voir l’article) qu’un autre évènement cycliste majeur se prépare au SCO Dijon. Il s’agit de la course “Courir pour la paix” qui aura lieu samedi au départ du Château de Chailly en présence de Bernard Hinault. Les participants pourront découvrir et apprécier les routes de l’Auxois et du Morvan…

Selon le Yasuhiko Sata, fondateur japonnais de la Fondation Sata, “Le symbole combat toute violence et toute sorte de conflits armés quelle qu’en soit la nature.” En signe de solidarité aux victimes du Tsunami du 11 mars 2011 au Japon, 2€ sur chaque inscription seront reversés au profit de l’association Solidarité Tohoku Japon.
4 parcours proposés
La cyclosportive “Courir pour la paix” n’est pas une compétition. L’épreuve est ouverte aux plus de 18 ans (certificat médical ou photocopie de licence FFC obligatoire). Les organisateurs du SCO Dijon ont prévu 3 parcours principaux et une boucle découverte. Le plus long sera le tracé Hiroshima avec 158km et 1807m de dénivelé, puis Nagasaki avec 113km et 1270m de dénivelé et Tohoku avec 72km et 790m de dénivelé. Enfin une randonnée découverte de l’Auxois de 40km sera proposée.
Découvrez le programme complet de “Courir pour la paix”
Bernard Hinault, qui a remporté 5 fois le Tour de France, a de nouveau répondu présent à l’invitation de Yasuhiko Sata. Si les inscriptions par internet sont closes, il sera possible de s’inscrire directement sur place samedi.