C’est fini pour Sophia Serseri et la France aux JO
L’Équipe de France de gymnastique artistique féminine entrait en compétition ce dimanche aux Jeux Olympiques de Londres lors des qualifications. Une Dijonnaise, Sophia Serseri, faisait partie de cette sélection tricolore.
La Bourguignonne est rentrée dans ses JO avec l’épreuve au sol. Avec une pression palpable, elle a commis quelques erreurs lors de ses réceptions et a obtenu une note de 12.933, soit le 61ème meilleur résultat du concours. Elle n’est pas la seule à avoir manqué son entrée puisque la France a dû faire avec les chutes de Youna Dufournet aux barres, de Mira Boumejmajen et d’Anne Kuhm à la poutre.
La France éliminée d’entrée
Sophia a ensuite enchaîné avec le saut de cheval et a obtenu 14.133 après un passage bien maîtrisé. Elle se classe à une correcte 34ème position. Cela n’a pas empêché les gymnastes féminines de terminer à la 9ème place du classement par équipe avec un total de 164.796, juste devant les Brésiliennes (161.295) mais derrière l’Australie (166.721). L’Équipe de France est donc prématurément éliminée des JO de Londres 2012.
Les Françaises ont donc connu un jour sans. Heureusement pour elles, Aurélie Malaussena (21ème) et Anne Kuhm (24ème) se sont qualifiées pour les finales du concours individuel.