18 novembre 2019

E. Cannelle remporte la cyclo “Courir pour la paix”

Après le Critérium d’après Tour de France de Dijon (voir l’article), le Sprinter Club Olympique Dijon organisait un autre évènement important ce samedi au Château de Chailly : “Courir pour la paix”. Pas moins de 410 cycliste venant de toute la France étaient inscrits pour cette cyclosportive.

Le vainqueur de la cyclosportive 2012 "Courir pour la paix" Eddy Cannelle à côté de Bernard Hinault.

Le beau temps était au rendez-vous de cette 8ème édition de la cyclosportive “Courir pour la paix” organisée par le club du président Bernard Mary. Plus de 400 coureurs ont enfourché leur vélo sur 4 parcours différents (160km, 110km, 70km et 40km).

Eddy Cannelle plus fort

La course Hiroshima était l’épreuve reine avec 160km sur les routes de l’Auxois et du Morvan, au départ du Château de Chailly, en passant par Liernais, Les Settons, Dun-les-Places, le Mont-Saint-Jean et Pouilly-en-Auxois. C’est le coureur de Morez (Jura) qui a remporté cette épreuve en près de 4h30 de course !

30km avec un rayon cassé !

Le cycliste jurassien raconte sa course : “Je ne connaissais pas trop la région et on est parti pour un week-end en famille, c’était donc l’occasion de faire la course. C’est parti assez doucement. On était un peloton d’une quarantaine de coureurs jusqu’au 80ème kilomètre. J’ai essayé d’accélérer dans les bosses à 40km de l’arrivée. Je me suis échappé avec un cycliste du SCO Dijon et j’ai terminé les 30 derniers kilomètres avec un rayon cassé !”

Belle organisation

Le Jurassien a visiblement apprécié cette journée : “Les routes étaient agréables malgré pas mal de gravillons. C’est l’occasion de découvrir une belle région avec une bonne météo. Il faut aussi remercier tous les bénévoles et les organisateurs qui ont parfaitement balisé le tracé.”

Eddy Cannelle aura même l’occasion de revenir défendre son titre l’an prochain puisqu’il a eu la chance de gagner une nuit au Château de Chailly lors de la tombola ! En présence de Bernard Hinault, 5 fois vainqueur du Tour de France, Bernard Mary, président du SCO Dijon, François Patriat, président du Conseil Régional de Bourgogne et de Monsieur Sata, propriétaire du Château de Chailly, cette cyclosportive 2012 “Courir pour la paix” a été une belle réussite !

Découvrez les classements des courses “Courir pour la paix” 2012 ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.