22 octobre 2019

C’est l’heure de la reprise pour le CDB !

Cet après-midi, les filles du Cercle Dijon Bourgogne étaient sur le pont pour la reprise des entraînements et donc le lancement de la saison 2012-2013. Presque toutes les joueuses étaient présentes autour de leur nouvel entraîneur, Christophe Maréchal.

Les filles ont suivi les consignes d'Anthony Favier.

Le groupe était donc quasiment au complet puisque seules manquaient Marie Prouvensier et Kellya Zulemaro, actuellement avec l’équipe de France jeunes, et Joanna Lathoud, encore convalescente. Les joueuses s’étaient déjà retrouvées ce matin afin d’effectuer une petite réunion qui leur a permis de faire le point sur ce qui les attend prochainement.

Un gros travail physique

Ainsi, sous la houlette d’Anthony Favier, qui prend en charge la préparation physique, elles ont couru autour de la piste d’athlétisme d’Epirey. Elles vont d’ailleurs axer leur première semaine sur du travail foncier avant de reprendre tranquillement le handball. Le premier match amical arrivera tout de même assez vite, dans 15 jours face à Metz.

Avant de retrouver les ballons, les joueuses vont devoir souffrir.

Maréchal emballé par le projet

Christophe Maréchal, fraîchement nommé entraîneur du CDB, a d’abord justifié son choix de signer à Dijon : “J’ai choisi Dijon pour des raisons personnelles, pour me rapprocher de ma famille et de mes amis. Mais la raison principale est le projet du club que Karine et Michel m’ont “vendu.” C’est un projet à moyen terme et je m’y retrouve plus que dans certains clubs où on change tout trop vite.”

Une carte à jouer

Concernant la saison à venir, il est ambitieux mais réaliste : “Ça va être difficile car l’effectif a peu changé mais je crois qu’on a les moyens d’obtenir des résultats. On note le retour de Martina Skolkova, qui a beaucoup manqué la saison dernière, et le choix de recruter Lina Krhlikar me plaît beaucoup car c’est une joueuse qui m’intéressait avant de venir à Dijon.”

Le CDB est donc de retour à l’entraînement. Les joueuses ont quelques moments difficiles de préparation physique à endurer avant de retrouver la compétition. Le premier match officiel aura lieu le 15 septembre face au Havre.

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.