18 septembre 2019

Dijon fait parler l’expérience face au Mans

Championnat de France Ligue 2, 2ème journée : Le Mans-Dijon (20h30). Après une première victoire la semaine dernière face à Guingamp (1-0), le DFCO se déplaçait au Mans pour son premier voyage en Ligue 2 dans un MMArena peu garni.

Brice Jovial a inscrit le but de la victoire pour le DFCO au Mans.

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les premières occasions dans chaque camp. C’est finalement le DFCO qui ouvre le score sur la deuxième occasion dijonnaise. Caceres reprend de volée un ballon au second poteau, et sa frappe écrasée lobe le jeune gardien manceau (0-1, 4′).

Reynet mis à l’épreuve

Même si Jovial et Caceres se montrent parfois menaçants, la première période est dominée par les locaux qui se procurent beaucoup d’occasions. Sans Varrault ni Souprayen, Baptiste Reynet est mis à rude épreuve et repousse tous les assauts de Fousseyni Cissé notamment (19′, 30′, 35′). Juste avant la pause Sylla rate l’immanquable sur une erreur de transmission entre Paulle et Reynet…

Deux buts rapides

Les Manceaux sont finalement récompensés par Cissé qui profite de la passivité de Malouda pour égaliser suite à un corner (1-1, 60′). Mais Jovial enroule un magnifique coup franc dans la foulée (1-2, 65′) ! Les Dijonnais reprennent l’avantage au meilleur moment juste après l’égalisation du Mans. Comme face à Guingamp, et avec beaucoup d’expérience, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio conserveront ce résultat (1-2).

Le Dijon Football Côte-d’Or enchaîne une seconde victoire consécutive et s’empare de la tête du classement en compagnie d’Angers. Les Dijonnais ont su reprendre rapidement l’avantage après l’égalisation du Mans FC. Les jeunes Manceaux n’ont pu réaliser le même exploit que la semaine passée à Lens où ils avaient décroché le nul en fin de match (2-2).

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.