Reprise musclée pour le Stade Dijonnais
La semaine passée, les choses sérieuses ont repris pour le Stade Dijonnais avec le retour à l’entraînement qui a donc lancé une nouvelle saison. Cette reprise était également marquée par le retour aux affaires d’Eddy Joliveau, qui forme désormais un trio avec Julien Rolland et Nicolas Bouillet.
Tout le monde a ainsi rechaussé les crampons, y compris les nouvelles têtes comme Juan-Manuel Murré, Nicolas Coudre, Jonathan Nugent ou Rémy Cabus, qui ont l’air de bien s’intégrer. Thomas Genevois était heureux de retrouver ses partenaires : “La reprise s’est faite dans de bonnes conditions. Il y a de la vigueur et une bonne ambiance.” Mais ce n’est pas forcément une partie de plaisir qui attend les stadistes puisque le mois d’août est essentiellement axé sur le travail physique.
“Plus axé sur le ressenti”
Le retour d’Eddy Joliveau s’est fait sans problème avec des joueurs qu’il connaît bien. Sa complicité avec Nicolas Bouillet sera un plus cette saison : “On sent qu’ils se connaissent bien. Il y a une nouvelle approche de la préparation physique, plus axée sur le ressenti,” explique le troisième ligne centre du Stade. Les Dijonnais ont encore quelques jours ou semaines à souffrir avec un retour progressif du ballon et des contacts.
En amical à Bourgoin
La première apparition du Stade Dijonnais version 2012-2013 aura lieu le vendredi 10 août pour un entraînement dirigé face au CS Beaune. Un stage en Haute-Vienne le week-end des 17, 18 et 19 août est ensuite prévu avec un match amical face à Bourgoin le samedi 18 qui permettra de souder un peu plus le groupe. “Tout se passe bien. La vérité aura lieu en septembre,” conclut Thomas Genevois.
En effet, après une saison 2011-2012 compliquée, les Bourguignons auront à coeur de bien lancer leur compagne 2012-2013 le 16 septembre face à Bobigny. Mais avant cela, ils devront encore souffrir un peu !
Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (calendrier, classement, résultats, effectif…) !