5 mars 2021

Le DFCO retrouve la Coupe de la Ligue à Châteauroux

Les Dijonnais ont idéalement lancé leur saison en Ligue 2 avec deux victoires en deux matchs. Ils sont maintenant tournés vers le premier tour de la Coupe de la Ligue et ce match à Châteauroux mardi soir à 20 heures.

Olivier Dall’Oglio s’est d’abord montré mitigé sur la performance du DFCO au Mans malgré la victoire : “Je suis content du résultat mais moins de la manière et surtout de la façon dont on s’est mis en danger.” Il attend donc plus de ses joueurs : “Il faut produire plus de jeu et être plus sereins défensivement.”

Certains joueurs comme Tavares (à gauche) ou Joufreau pourraient être alignés en Coupe de la Ligue face à Châteauroux.

Sans Varrault ni Souprayen

Pour cette rencontre, il devrait logiquement y avoir un turnover, notamment devant, d’autant que certains joueurs ont quelques pépins physiques comme Benjamin Corgnet, gêné depuis un moment sous le pied. Cédric Varrault devrait en avoir pour plus longtemps que prévu et Samuel Souprayen n’est pas encore opérationnel. Les deux défenseurs ne seront pas du voyage.

Une semaine à trois matchs

En revanche, Younousse Sankharé et Thomas Guerbert devraient faire partie du groupe. Pour ce qui est du gardien, Baptiste Reynet tiendra sa place. La composition d’équipe devrait connaître plusieurs changements. Avec une nouvelle rencontre vendredi face à Tours, la gestion d’une semaine à 3 matchs n’est pas évidente. “Il ne faut pas faire n’importe quoi,” assure Olivier Dall’Oglio qui tiendra compte de l’état de forme de son équipe.

Auteur d’un beau parcours la saison dernière avec une victoire face au PSG et une défaite en quarts à Nice aux tirs au but, le DFCO entame cette Coupe de la Ligue 2012-2013 avec de l’ambition. Surtout, une victoire conjuguée à celle de l’AJ Auxerre offrirait un nouveau derby en 16ème de finale.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.