20 septembre 2021

Ligue 2 : Départ canon du DFCO après Le Mans

Après une victoire face à Guingamp lors de la première journée (1-0), les Dijonnais ont parfaitement négocié leur premier déplacement au Mans vendredi dernier (1-2). Les footballeurs du DFCO ont enchaîné une seconde victoire consécutive qui les positionne en tête du classement de Ligue 2.

Avec une défense remaniée suite au forfait de Varrault et Souprayen et toujours privé de Sankharé (suspendu), le DFCO se rendait dans la Sarthe avec néanmoins des arguments à faire valoir. D’autant que Le Mans FC était privé de joueurs d’expérience comme Olivier Thomert ou son capitaine Frédéric Thomas. Il n’a pas fallu longtemps aux Dijonnais pour se mettre en action…

Avec cette seconde victoire en autant de matchs, le DFCO se place en tête du classement provisoire de Ligue 2.

Entame idéale

Très actif face à Guingamp, Raphaël Caceres a cette fois été récompensé de ses efforts dès la 4ème minute (1-0). Les internautes de DIJON-SPORTnews.fr ne s’étaient pas trompés en plaçant l’attaquant dijonnais en tête du sondage de la semaine dernière (quel joueur du DFCO marquera le premier but du match ?) avec 64% des votes. Le DFCO rentrait de la meilleure des manières dans le match avant de voir les jeunes joueurs du Mans FC partir à l’assaut des buts défendus par Reynet. Le gardien bourguignon a encore dû s’employer durant tout le match.

Jovial décisif

A l’heure de jeu, le Manceau Fousseyni Cissé a profité de la passivité de la défense dijonnaise sur un corner pour enfin trouver le chemin des filets et relancer le Mans. Oui mais voilà, avec du caractère, le DFCO a réagi immédiatement grâce à un magnifique coup franc de Jovial (1-2, 65′). Le Dijonnais trompait alors le jeune gardien de 19 ans Beunardeau, qui sera remplacé par Jérémie Janot, pour redonner rapidement l’avantage à Dijon. Une victoire que les partenaires de Benjamin Corgnet conserveront avec beaucoup d’expérience.

Le Dijon Football Côte-d’Or a donc réalisé un bon résultat face à une jeune et dangereuse équipe du Mans. Les Dijonnais n’auront que quelques jours de repos avant un match de Coupe de la Ligue à Châteauroux mardi soir. Le public du stade Gaston-Gérard retrouvera son équipe vendredi prochain face à la lanterne rouge de Ligue 2, Tours.

Les meilleurs selon DIJON-SPORTnews.fr : Reynet et Jovial à Dijon ; Sylla et Cissé au Mans.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

1 thought on “Ligue 2 : Départ canon du DFCO après Le Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.