12 décembre 2019

Le 3ème Alésia Trail prend date

Le 23 septembre 2012, la 3ème édition d’Alésia Trail aura lieu. Trois courses seront proposées : l’Oppidum (16km, 550D+), La Mandubienne (35km, 1300D+) et le Vercingétorix (46km, 1800D+). Quelques modifications sont à noter sur les parcours.

700 participants sont attendus au départ de cette 3ème édition.

Après la réussite de l’exercice 2011 et ses 600 concurrents, les organisateurs veulent faire au moins aussi bien cette année avec plus de 700 coureurs attendus. Les inscriptions démarrent fort, sans doute grâce à la renommée que commence à avoir la course. Afin de répondre au mieux aux attentes des participants, les parcours de la Mandubienne et du Vercingétorix ont été modifiés afin de proposer plus de variété.

De nombreuses nouveautés

Les nouveautés seront donc la traversée d’une ancienne lavière, une descente rapide au pied des falaises de Chemerey, l’ascension pleine pente des Envers, un passage en rocher au point de vue de Leugny et la montée par le Reposoir. Un nouveau chemin a été spécialement ouvert pour éviter quelques hectomètres de bitume. L’accès aux pentes du village médiéval de Flavigny-sur-Ozerain se fait désormais par un sentier en sous-bois.

L’Oppidum, idéal pour débuter

L’Oppidum, course la plus populaire, conserve son tracé. Pour les traileurs amateurs de courte distance, c’est l’opportunité d’exploiter leur vitesse et leur puissance. C’est également un parcours idéal pour s ‘essayer à la course nature. Pour ceux qui ne seront pas rassasiés, une épreuve « d’hectomètre vertical » est prévue après les courses. Il s’agira de partir à l’assaut de la citadelle de Vercingétorix depuis le village d’Alise-Sainte-Reine.

La qualité de l’accueil, marque de fabrique d’Alésia Trail, sera évidemment au rendez-vous avec la prise en charge des enfants des coureurs durant la matinée par les animateurs du MuséoParc, une dégustation de spécialités bourguignonnes … Ne tardez donc pas à vous inscrire car Alésia Trail prend de l’ampleur !

Inscrivez-vous pour l’Alésia Trail 2012 en cliquant ici !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.