19 juin 2021

L’Equipe de France féminine de rugby à 7 est à Dijon

Après les skieurs de l’Equipe de France début juillet, le Centre de l’Expertise de la Performance Gilles Cometti accueille depuis le début de la semaine les joueuses de l’Equipe de France à 7 de rugby.

Julien Robineau en compagnie de David Courteix.

A l’origine de cette venue des rugbywomen, Julien Robineau, préparateur physique des Equipes de France féminines et masculines de rugby à 7. Ancien étudiant dijonnais, il a passé ses diplômes au sein même de ce CEP qu’il connaît donc bien. Ce dernier aimerait y revenir régulièrement, même si les calendriers des deux équipes sont déjà bien chargés.

Le mondial dans le viseur

Les joueuses préparent actuellement la Coupe du Monde qui aura lieu en juin 2013 en Russie, et ont dans un coin de leur tête les Jeux Olympiques de Rio en 2016, où le rugby à 7 fera son apparition. Anaïs Lagougine, qui évolue à Bordeaux et qui est capitaine de l’Equipe de France, sait que “ce stage sera une bonne base de travail pour l’année à venir.”

Après Dijon, Tunis

David Courteix, entraîneur de cette équipe et ancien joueur de Clermont, semble satisfait de ce premier passage à Dijon : “Ça convient parfaitement à ce que l’on voulait faire.” La semaine prochaine, l’équipe et le staff enchaîneront par un stage à Tunis où ils ont été invités par la fédération tunisienne. Les filles retrouveront ensuite leur club puisqu’elles jouent toutes en parallèle dans une équipe de rugby à 15.

Le rugby à 7 est en train de se structurer. “Il a pris une grosse ampleur depuis que c’est olympique,” admet Julien Robineau. En attendant 2016, il faudra franchir les étapes les unes après les autres. D’ici là, on devrait certainement recroiser l’Equipe de France au CEP Gilles Cometti.

[nggallery id=Rugby7]

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.