18 août 2019

Olivier Dall’Oglio très satisfait après Châteauroux

Le DFCO a passé le piège du premier tour de la Coupe de la Ligue hier en s’imposant à Châteauroux. Mais cette qualification s’est faite dans la douleur puisqu’il a fallu attendre la séance des tirs au but (2-2, 4 tab à 2).

Olivier Dall’Oglio était évidement satisfait de cette performance : “Au niveau du résultat c’est bien. C’est un match de Coupe, c’est toujours difficile. Les tirs au but c’est un coup de poker. Je suis très satisfait dans l’ensemble. Ils ont été très courageux.” En effet, les Dijonnais ont montré un bel état d’esprit et sont revenus par deux fois au score. “Ça prouve que les garçons ne lâchent pas. Même menés à l’extérieur, ils ont su s’accrocher,” ajoute l’entraîneur dijonnais.

Olivier Dall'Oglio était satisfait après la qualification du DFCO.

“Plus de maîtrise”

Il y a eu plusieurs motifs de satisfaction sur cette rencontre : “La conservation et la maîtrise du ballon ont été intéressantes. Il y a également eu plus de maîtrise au milieu de terrain et on s’est créé beaucoup d’occasions même si on a un peu pêché dans la finition,” se réjouit Olivier Dall’Oglio.

Grégory Thil a marqué des points

Quelques joueurs ont eu leur chance sur ce match, comme Grégory Thil qui a parfaitement rempli son rôle, ce qu’a apprécié son entraîneur : “Il a fait souffrir la défense adverse et il a eu une belle complémentarité avec Koro Koné.” Sans un Caradec des grands soirs, l’attaquant dijonnais aurait pu faire trembler les filets plusieurs fois.

Les Dijonnais poursuivent leur sans faute depuis le début de la saison et sont maintenant dirigés vers le match de championnat face à Tours vendredi. Pour ce qui est de la Coupe de la Ligue, les supporters bourguignons pourront vibrer pour un derby AJ Auxerre – DFCO au second tour !

Les meilleurs selon DIJON-SPORTnews.fr : Reynet et Thil à Dijon ; Caradec et Beauvue à Châteauroux.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.