Confirmation attendue pour le DFCO face à Tours
Après un vrai match de coupe à Châteauroux mardi, remporté aux tirs au but (2-2, 4-2 tab), les Dijonnais retrouvent la Ligue 2 vendredi (18h45). Ils sont premiers ex-aequo avec Angers en ayant remporté les deux premières rencontres et reçoivent Tours (20ème).
Ce match de Coupe de la Ligue a été l’occasion de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquaient. Ces derniers ont d’ailleurs saisi leur chance comme Thil, Koné, Guerbert, Achour et Paye. Les Dijonnais se sont procuré beaucoup d’occasions de but mais ont encore été assez fébriles défensivement. Cependant, ils continuent leur route et retrouveront l’AJ Auxerre au second tour.
Le DFCO méfiant
Le Tours FC s’est de son côté également qualifié en Coupe de la Ligue après un début compliqué en championnat avec une défaite à Monaco (4-0) et un match nul face à Niort (2-2). Ils sont donc actuellement derniers de Ligue 2 mais Olivier Dall’Oglio fait preuve d’une grosse méfiance vis à vis des Tourangeaux : “Ils vont vite en contre et sont très dangereux sur coups de pieds arrêtés.”
“Un match important”
Pour cette rencontre, le DFCO pourra compter sur les retours de Corgnet, Caceres et Jovial, mais toujours pas de Varrault et Souprayen, ainsi que Sankharé, qui “ne se sent pas investi par le projet du DFCO,” selon l’entraîneur dijonnais. Ce dernier attend beaucoup de cette opposition face à Tours : “C’est un match très important. Une victoire permettrait de confirmer les bons résultats obtenus.”
Surtout, ce match sera le premier de la saison à se jouer à 18h45. Une grande incertitude plane donc sur le nombre de supporters qui pourront être présents dans le stade, même en période de vacances scolaires…
Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !