27 février 2021

Le DFCO passe la troisième face à Tours

Championnat de France Ligue 2, 3ème journée : Dijon-Tours (18h45). Le DFCO a parfaitement lancé sa saison par deux victoires face à Guingamp (1-0) et au Mans (1-2). Les Dijonnais devaient donc confirmer ce soir et recevaient Tours, lanterne rouge avant cette rencontre.

Benjamin Corgnet a marqué son second but de la saison (Photo J.Rivage).

Les Tourangeaux rentrent mieux dans cette rencontre et profitent des imprécisions de leurs adversaires. Les Dijonnais parviennent ensuite à poser le pied sur le ballon et se montrent dangereux. Ils se procurent quelques occasions mais font preuve de maladresse dans le dernier geste ou se heurtent à la défense volontaire du TFC. Jovial voit sa frappe frôler le poteau droit (17′).

Domination improductive

A la demi-heure de jeu, Caceres a l’occasion d’ouvrir le score. Il se présente seul face à Leroy mais manque son duel. A défaut de trouver des brèches, le DFCO semble tout de même maître de son sujet et Reynet est très rarement sollicité. Les Dijonnais rentrent bien dans la seconde période. Après une ou deux alertes, ils parviennent à se montrer à l’avant. Caceres (59′) puis Jovial (62′) ont chacun leur tour une chance mais n’inquiètent pas Leroy.

Corgnet délivre le Parc des Sports

Thomas Guerbert, tout juste entré en jeu, oblige enfin le gardien tourangeaux à intervenir (68′). La délivrance arrive peu de temps après. Après plusieurs alertes, Guerbert se retrouve côté droit et passe en retrait pour Corgnet qui ouvre enfin la marque (1-0, 72′). La fin de match est maîtrisée par le DFCO qui tente de doubler la mise. Caceres heurte le poteau (78′). Reynet rassure sa défense et Dijon empoche une troisième victoire (1-0).

L’entrée de Thomas Guerbert aura fait beaucoup de bien au DFCO, qui poursuit sa série et est seul en tête de la Ligue 2 ce soir. Une nouvelle fois, les Bourguignons ont montré quelques lacunes mais se sont imposés grâce à beaucoup d’envie.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, calendrier, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.