19 juin 2021

‘Un maillot pour Descaillot’ : l’hommage des rugbymen

Depuis la disparition de Cédric Descaillot, le monde du ballon ovale se mobilise pour honorer ce grand Monsieur du rugby bourguignon. Le 16 septembre, toutes les personnes qui l’ont connu de près ou de loin vont lui rendre un bel hommage…

Voici le logo qui sera présent sur les t-shirts.

En effet, lors de la première journée de championnat, aussi bien en Fédérale 1, 2 ou 3 qu’en Honneur ou en Série, et même chez les féminines, tous vont arborer un t-shirt en souvenir du ‘Dec’. Cette idée est venue d’un joueur du Stade Dijonnais, Manu Chevassu, qui était très proche de Cédric Descaillot.

Les clubs répondent présent

Ce dernier explique d’où est venue cette idée : “Les jours qui ont suivi son décès, j’ai voulu marquer le coup. J’ai tout de suite pensé à des t-shirts qu’on mettrait pour l’échauffement du premier match. Au début, je pensais le faire au Stade Dijonnais mais je me suis dit autant faire une opération où tout le monde peut participer.” Ainsi, tous les clubs ont été contactés et ont répondu présents comme à Chalon-sur-Saône, Beaune, Nevers ou Nuits-Saint-Georges.

Accessible pour tous

Pour cette opération, des tarifs très intéressants ont été proposés. Ainsi, le prix est fixé à 5 euros pour que le plus grand nombre de personnes puissent se rallier à cet évènement. Le t-shirt coûtant 3€ à la base, 2€ de bénéfices seront reversés à la famille de Cédric Descaillot.

Pour le moment, près de 700 t-shirts ont été commandés. Cet hommage sera même national puisque des personnes se sont manifestées depuis la Franche-Comté, la Champagne, la Savoie ou les Pyrénées-Atlantiques. Il est encore possible de rallier le mouvement. Pour cela, vous pouvez vous rendre ou contacter le bar le Mirande, le bowling le Carré ou Athletic Gym. Vous pouvez aussi rejoindre le groupe facebook de l’évènement.

0 Partages

1 thought on “‘Un maillot pour Descaillot’ : l’hommage des rugbymen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.