19 novembre 2019

Après Dijon-Tours, le DFCO prend la tête de la Ligue 2

Les Dijonnais ont empoché vendredi soir leur troisième victoire en autant de rencontres et se sont installés en tête du classement de la Ligue 2. Ce succès a de nouveau été long à se dessiner mais le DFCO a su montrer de belles choses.

Olivier Dall’Oglio s’attendait à ce genre de rencontre face à une équipe de Tours qui était déjà dernière avant cette défaite : “Il fallait être patient. On savait que ça allait être compliqué. Mais plus le temps passait et plus les espaces s’ouvraient.” En effet, les Tourangeaux avaient déjà encaissé 6 buts en deux matchs et voulaient stopper l’hémorragie.

La joie des footballeurs du DFCO qui n'ont connu que la victoire cette saison en Ligue 2.

Thomas Guerbert, l’élément déclencheur

De ce fait, la première période a été assez ennuyeuse. Mais à l’heure de jeu, les Bourguignons ont accéléré et forcé la décision. L’élément déclencheur aura été l’entrée en jeu de Thomas Guerbert, très inspiré offensivement et passeur décisif sur le but de Benjamin Corgnet.

“Les 9 points, on les prend”

C’est donc une troisième victoire que les Dijonnais ont obtenu : “Les 9 points, on les prend. Ils ont tous été pris dans la difficulté. J’aimerais que mon équipe monte d’un cran pour moins souffrir. Il ne nous manque pas grand chose. Il nous faut encore plus de maîtrise et de finition,” jugeait cependant l’entraîneur local.

Le DFCO est donc seul en tête du classement après 3 journées mais ne produit pas un jeu très spectaculaire et reste perfectible. Si tout sourit pour le moment à Dijon, il faudra régler ces derniers détails afin de ne pas enrayer cette belle dynamique.

Les meilleurs : Guerbert, Corgnet et O.Cissé à Dijon ; Ketkeophomphone, Rigatino et Gamiette à Tours.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (calendrier, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.