5 mars 2021

Le CDB entame son rodage face à Metz

Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ont effectué leur première sortie mardi soir aux Poussots face à Metz. Désormais entraîné par Christophe Maréchal, le CDB a pu se jauger et mettre en pratique le travail effectué depuis la reprise de l’entraînement.

Les handballeuses du CDB ont effectué leur premier match amical face à Metz.

Pour ce premier match amical, quelques joueuses manquaient à l’appel comme Lefebvre, Benouamer, Skolkova ou encore Murigneux, capitaine l’an passé. Certaines jeunes joueuses étaient donc alignées. Le but de cette rencontre était avant tout de mettre en application les nouveaux systèmes de jeu et de commencer à trouver quelques repères collectifs.

Le rodage commence

Si le départ est à l’avantage des Messines (2-7, 10′), les Dijonnaises restent dans la partie et appliquent les consignes du coach Christophe Maréchal. Grâce à son physique (1m84, 77kg), la nouvelle recrue Lina Krhlikar est souvent utilisée pour shooter. Les locales parviennent à revenir à égalité avec combativité (13-13, 25′). Mais c’est Metz qui vire en tête à la pause (13-15). La seconde période tournera à l’avantage des Lorraines, un cran au dessus physiquement. Le score final est de 24-34 pour Metz dans ce match qui s’est déroulé devant une petite centaine de personnes.

Ce premier revers est logique face à une grosse écurie de LFH qui a pourtant largement renouvelé son effectif. Le CDB va poursuivre son rodage avec deux autres matchs amicaux plus abordables cette semaine face à Besançon.

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.